Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Une journée dédiée à l’innovation pour accélérer la transformation de la restauration collective

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Une journée dédiée à l’innovation pour accélérer la transformation de la restauration collective

Elior a organisé une journée dédiée à l’innovation afin de partager avec les équipes de tous les pays les nombreuses idées et projets innovants qui ont émergé au sein du Groupe depuis le début de la crise sanitaire. Une occasion pour faire le point sur la stratégie du Groupe et le rôle clé qu’y joue l’innovation.

Ces derniers mois ont permis à Elior d’accélérer la redéfinition de ses offres, notamment dans les restaurants d’entreprise, et de repenser les modèles de préparation et de mise à disposition des repas afin de s’adapter aux nouveaux usages et attentes des convives.

Le groupe Elior a organisé pour la première fois une journée mondiale centrée autour de l’innovation. Plus de 1 500 collaborateurs se sont réunis virtuellement pour écouter, découvrir, échanger et partager autour d’idées et de concepts nouveaux. L’opportunité de rassembler des collaborateurs espagnols, italiens, français, anglais et américains, et de créer une véritable émulation collective autour de la pause de demain.

Au programme de cette journée :

  • La vision stratégique de l’innovation impulsée par le directeur général et les directeurs de pays. L’agilité et la créativité des équipes permet au Groupe de sortir plus compétitif de cette crise, en proposant des offres renouvelées et responsables.
  • Un discours inspirant de David Rowan, fondateur de l'édition britannique du magazine WIRED, et auteur du best-seller Non-Bullshit Innovation. David Rowan a partagé sa vision sur les perspectives d’évolution du secteur de la restauration, et expliqué comment infuser une culture de l’innovation permanente dans les organisations.
  • Des échanges sur les projets innovants partout dans le monde au travers de tables rondes par marché (entreprise, santé, éducation, services) puis par pays (Espagne, Italie, Royaume-Uni, États-Unis, France).

L’objectif de cette rencontre était de pouvoir dupliquer des innovations en s’inspirant de ses collègues. Un des principaux messages concernait la nécessité de faire circuler l’information et les idées nouvelles au sein des équipes. C’est pour répondre à cet enjeu qu’une plateforme collaborative a été mise en place au niveau du Groupe afin que chaque employé(e) puisse explorer les initiatives de tous les pays, et partager sa propre expérience.

Des innovations pour réinventer la restauration collective

Cette crise a été un formidable accélérateur d’innovations, et les équipes de tous les pays ont pu en être à la fois acteurs et témoins lors de l’événement. Les derniers mois ont montré la capacité du groupe Elior à adapter ses offres, son organisation, son sourcing, ses modes de production, de livraison, et à digitaliser ses services. Partout les équipes ont en effet su être agiles et proposer à leurs clients de nouvelles offres de restauration et services, toujours responsables:

  • En entreprises pour s’adapter aux nouveaux modes de travail : l’offre Nestor en France, ou la bouteille intelligente en Italie.
  • En éducation en investissant sur la nutrition : déploiement du Nutri Score en France et de nouvelles applications à destination des familles en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Espagne.
  • En santé, grâce à la personnalisation de nos offres, à destination des personnes âgées notamment, avec Nutri age en Italie, Idequatio en France, et Home care services en Espagne.
  • Elior Services a également démontré sa résilience dans la crise et capitalise sur son positionnement de leader en France, grâce par exemple à ses charriots de bio nettoyage, ou Clinea, qui permet de produire des détergents écologiques uniquement avec de l’eau, du sel et de l’électricité.

L’innovation va continuer à jouer un rôle déterminant dans cette période de sortie de crise afin de répondre aux trois préoccupations majeures de nos convives :

  • Est-ce que mon repas est sain et savoureux, est-ce bon pour moi ?
  • Est-ce que mon moment de restauration sera aussi un moment de plaisir et de convivialité, bon pour nous ?
  • Quel sera l’impact de mon acte de consommation, sera-t-il bon pour la planète, bon pour tous ?

Après cette journée, les équipes d’Elior dans tous les pays ont conscience que le Groupe est mieux   positionné pour répondre à ces trois enjeux.


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Forum Agores : Sortie des plastiques en restauration collective

Forum Agores : Sortie des plastiques en restauration collective

Frédéric SOUCHET, directeur général des services du Siresco est intervenu lors du forum Agores pour présenter l'étude d'impact environnemental pour la transition des barquettes en plastiques vers[…]

N°600 de Néo / 1971-2021 :  digitalisation, individualisation, développement durable, 3 courants de la restauration collective

N°600 de Néo / 1971-2021 : digitalisation, individualisation, développement durable, 3 courants de la restauration collective

Etude : Impact des contraintes de temps sur le déjeuner des salariés

Etude : Impact des contraintes de temps sur le déjeuner des salariés

Les 15 et 16 octobre:  Montreuil réunit ses États généraux de l'alimentation pour avancer vers une alimentation plus saine

Les 15 et 16 octobre: Montreuil réunit ses États généraux de l'alimentation pour avancer vers une alimentation plus saine

Plus d'articles