Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Une halle alimentaire ouvrira ses portes fin 2021 à Villeneuve d'Ascq

ENCARNA BRAVO
Une halle alimentaire ouvrira ses portes fin 2021 à Villeneuve d'Ascq

 

Nhood et Linkcity, développeurs du quartier de la Maillerie auront le plaisir d’installer Biltoki pour gérer et animer la halle alimentaire du futur quartier. Biltoki fera ses premiers pas dans le Nord après 5 marchés implantés avec succès dans le sud-ouest, et 2 ouvertures imminentes côté sud-est. Ce nouveau lieu de vie regroupera 25 commerces de bouche indépendants de la région lilloise et ouvrira ses portes fin 2021 sur plus de 1100m2

 

 


LES HALLES DE LA MAILLERIE, CE SERA :

 A la différence d’un food hall, les halles c’est d’abord un marché couvert traditionnel avec les meilleurs commerçants de bouche indépendants locaux qui déballeront chaque jour leurs produits frais, sourcés en circuit court. Boucher, charcutier, poissonnier, écailler, primeur, fromager, boulanger, caviste…

Des traiteurs et restaurateurs qui transformeront leurs produits pour la dégustation sur place et la vente à emporter : bar à viande, rôtisserie, traiteur asiatique, comptoir ibérique ou corse, épicerie italienne avec pâtes fraîches et pizzas cuites sur place…

Des animations et des événements organisés chaque semaine pour mettre en avant les produits de saison des commerçants : “Pintxo Gaua”, soirée tapas géante twistée à la sauce lilloise, grand “Zikiro”, méchoui basque dans une ambiance typique de cidrerie traditionnelle, vin chaud et flamiche aux maroilles à Noël…

Sans oublier une grande terrasse extérieure et la possibilité de profiter du rooftop végétalisé, autre élément phare développé sur la toiture du bâtiment iconique par les aménageurs Nhood et Linkcity. Les jardins partagés sur cette toiture offriront à Biltoki la possibilité d’imaginer des ateliers en tout genre et des événements sur le thème du bien manger ou de l’économie circulaire.

LES CANDIDATURES SONT OUVERTES !

Biltokise lance à la recherche de ses pépites ! Commerçants, artisans traditionnels indépendants, traiteurs, restaurateurs, producteurs sont invités à rejoindre l’aventure. “Nous cherchons aussi à dénicher des porteurs de projets culinaires qui souhaiteraient se lancer en solo, mais bien accompagnés.” indique Romain Alaman, co-fondateur. Chefs, sous-chefs, apprentis, gastronomes en reconversion… Aujourd’hui Biltoki accompagne de plus en plus de jeunes talents de la gastronomie qui veulent tester leurs idées dans un environnement favorable.

Le dossier de candidature et toutes les informations concernant le projet sont disponibles sur: https://biltoki.com/hallesmaillerie/

LA PLACE DU VILLAGE REINVENTEE AUTOUR DES HALLES DE LA MAILLERIE REGROUPERA AUSSI :

Un parking foisonné permettant de penser et piloter le stationnement global du quartier de manière intelligente.
5000m² de toiture dédiée aux ambitions du projet, avec un test inédit sur les performances comparées des énergies éoliennes urbaines vs photovoltaïque, des jardins partagés en pleine terre, une toiture terrasse en rooftop, des terrains de pétanque, une promenade au vert, une partie dédiée à favoriser la biodiversité, avec notamment l’installation de ruches, etc.
Plus de 5000m² de bureaux annexés au bâtiment central. Ces bureaux accueilleront, entre autre, le siège de Pro BTP qui quitte le vieux Lille pour rejoindre la Maillerie

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Levée de fonds record pour sunday, la solution de paiement spin-off des Big Mamma

Levée de fonds record pour sunday, la solution de paiement spin-off des Big Mamma

Rendre le commerce physique aussi simple et rapide que le digital. C’est avec cette idée en tête que Christine de Wendel (ex COO de Mano Mano), Victor Lugger et Tigrane Seydoux, les fondateurs de Big Mamma, viennent[…]

DGF reprend l'activité de B2B de la SARL Pierre

DGF reprend l'activité de B2B de la SARL Pierre

MonBento, des lunchboxes pour repenser la cantine scolaire et doper le réemploi en restauration commerciale

MonBento, des lunchboxes pour repenser la cantine scolaire et doper le réemploi en restauration commerciale

Les 3 Chouettes met ses pickles en boîte

Les 3 Chouettes met ses pickles en boîte

Plus d'articles