abonné

UNE FAMILLE AU GOÛT DU JOUR

Jean-Charles Schamberger
UNE FAMILLE AU GOÛT DU JOUR

LA RHD REPRÉSENTE 4,4 % DE PART DE MARCHÉ POUR LES PRODUITS TRIPIERS.

© DR

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

L'opération « Novembre, mois des produits tripiers » fête son cinquième anniversaire. Les Tripiers de France estiment que la crise est derrière eux.

C'est avec le slogan « Les tripes, c'est chic ! » et une affiche signée par Claire Brétécher que les produits tripiers s'apprêtent à occuper le devant de la scène dans quelques semaines. Cette année encore, novembre sera l'occasion pour cette « famille de bons goûts » de jouer les vedettes sur les étals et dans les restaurants. L'opération « Novembre, mois des produits tripiers » fête son cinquième anniversaire et les Tripiers de France regardent l'avenir avec confiance.

La communication a payé

« La filière a tout mis en oeuvre pour regagner la confiance des consommateurs », explique Jean-Jacques Arnoult, vice-président de la Confédération nationale de la triperie française. Quant à Henri Métras, coprésident, il rappelle que 2006 marquera les 10 ans de la première crise de la vache folle : « À l'époque, on ne donnait pas cher de la peau des tripiers, leurs produits étant assimilés à des produits à risque ! » Aujourd'hui, même si un Français sur deux seulement mange des produits tripiers (contre 2 sur 3 en 1995), celui-ci reste le premier consommateur d'Europe. La filière est[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?