informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Une expérience client réinventée

Publié le

| | | |

Une expérience client réinventée

© Philippe Castano

Les restaurateurs de collectivité sont nombreux à penser que dans les années à venir, deux salles de 600 couverts seront préférées à un grand restaurant de 1 200 couverts. Quant au self de demain, il ne disposera plus de caisses, mais d'hôtesses d'accueil.

 

L'espace a changé, le parcours convive aussi, avec de nouveaux espaces, car l'expérience client est réinventée. Il s'agira de nouveaux lieux de travail. Le restaurant sera digital.

Dans l'assiette, l'offre sera de plus en plus orientée vers le végétarisme, avec une progression des prestations autour des légumes. Et même si les menus sans lactose, sans protéines, sans gluten ne concernent qu'un très faible pourcentage de convives, il faut s'y préparer.

 

C'est ce que font déjà les acteurs de la restauration. Et Anne-Sophie Sauzier de conclure : « La recette est toujours la même : l'assiette, la qualité, le service et le sourire du personnel, l'environnement. Ce qui change, c'est le liant, l'histoire, l'expérience que nos solutions vont faire vivre. Ce qui va révolutionner la restauration, c'est sans conteste l'accès au big data, la connaissance du client par l'analyse des données, qui permettra d'affiner les propositions faites à nos donneurs d'ordre et à nos convives ! »

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus