la restauration à thème ethnique a les faveurs des consommateurs d'Europe du Nord. Wagamama, concept asiatique de noodles, fait un vrai tabac à Londres.
© Photo Challer / réa
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Le marché européen de la restauration commerciale a connu un regain de dynamisme en 2004. Sans doute, les contre-performances affichées en 2003 par la plupart des opérateurs ont, de pair avec une consommation plus tonique, contribué à relancer la croissance des 100 leaders du secteur, qui réalisent une progression moyenne de 6,79 % pour un chiffre d'affaire global de 45,88 MdE. Au Royaume-Uni comme en Allemagne, deux marchés qui tournaient au ralenti depuis trois ans, la reprise a été particulièrement sensible. Les opérateurs britanniques, aiguillonnés par l'irruption des fonds d'investissements dans la restauration, ont revu leurs stratégies et repositionné leurs marques, avec, à la clé, des performances en nette amélioration : + 8 % pour Mitchells & Butlers ou encore + 9 % pour The Restaurant Group.
Outre-Rhin, la restauration commerciale sort aussi de sa léthargie avec une croissance moyenne de 4,4 % pour l'ensemble du secteur. Les Allemands plébiscitent la restauration à thème[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?