abonné

UNE EMBELLIE À CONFIRMER

Patricia Cecconello
UNE EMBELLIE À CONFIRMER

la restauration à thème ethnique a les faveurs des consommateurs d'Europe du Nord. Wagamama, concept asiatique de noodles, fait un vrai tabac à Londres.

© Photo Challer / réa

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Le marché européen enregistre en 2004 de meilleures performances qu'en 2003. Les opérateurs anglais, allemands et français, soutenus par une consommation plus tonique, affichent des progressions significatives, alors que les espagnols et les italiens marquent le pas.

Le marché européen de la restauration commerciale a connu un regain de dynamisme en 2004. Sans doute, les contre-performances affichées en 2003 par la plupart des opérateurs ont, de pair avec une consommation plus tonique, contribué à relancer la croissance des 100 leaders du secteur, qui réalisent une progression moyenne de 6,79 % pour un chiffre d'affaire global de 45,88 MdE. Au Royaume-Uni comme en Allemagne, deux marchés qui tournaient au ralenti depuis trois ans, la reprise a été particulièrement sensible. Les opérateurs britanniques, aiguillonnés par l'irruption des fonds d'investissements dans la restauration, ont revu leurs stratégies et repositionné leurs marques, avec, à la clé, des performances en nette amélioration : + 8 % pour Mitchells & Butlers ou encore + 9 % pour The Restaurant Group.

Outre-Rhin, la restauration commerciale sort aussi de sa léthargie avec une croissance moyenne de 4,4 % pour l'ensemble du secteur. Les Allemands plébiscitent la restauration à thème[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD