Une dotation d’un montant de 107 313 € vient d'être allouée aux centres de formation en alternance de Basse-Normandie pour l’année 2004. Ces fonds sont accordés lorsque la nature des formations et l’implication des centres de formation des apprentis sont en rapport avec la politique et les préconisations professionnelles.
La commission régionale paritaire de l’emploi et de la formation de l’industrie hôtelière a donc réuni à Champeaux, les CFA de Caen, de Lô et d’Alençon pour leur remettre cette contribution, issue des fonds de la formation en alternance versés par les entreprises de l’industrie hôtelière gérés par le Fafih-OPCA.
Les professionnels de la branche souhaitent encourager un partenariat actif avec les centres de formation et s’assurer du respect des objectifs définis par les hôtels, cafés et restaurants, et ce en fonction des besoins. En Basse-Normandie, l’industrie hôtelière compte 5 000 établissements employant entre 11 000 et 15 000 actifs suivant les saisons. Dans cette région, la croissance de l’emploi salarié est élevée, avec plus de 22 % au cours des dix dernières années.