Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Une discothèque, théâtre d'une opération de Com. sur le tabagisme passif

La rédaction de Néorestauration
La prochaine discothèque, théâtre d'une opération Com. sur le tabagisme passif, opération de communication TV programmée par le Comité national contre le tabagisme passif sur TF1 du 24 décembre au 1er janvier, ne devrait échapper à personne.
D'une part parce qu'elle ressemble à la campagne sur le Sida. D'autre part, parce que l'objet du message ne concerne pas l'usage des préservatifs mais les mégots par terre et les émanations « toxiques de la cigarette » subsistant plusieurs heures après le départ des fumeurs.

Le film de cette campagne, conçu gracieusement par l'agence de publicité Compagnie 360 Euro RSCG, est prévu pour accompagner l'interdiction de fumer dans les lieux de restauration et de loisirs dès le 1er janvier prochain. Il met en scène un couple qui fait l'amour mais, annonce une voix off, « Caroline ne sait pas qu'elle est en train d'attraper une maladie mortelle ». Le Sida, se demande-t-on ? Pas du tout, parce qu'elle absorbe chaque jour des substances toxiques laissées par la fumée de cigarettes, celles qui restent plusieurs heures après leur émission. « Ne prenons pas de risque », avertit une voix off, tandis que les deux personnes prennent le balai pour faire le ménage.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Appel à candidature Trophée Jean Rougié

Appel à candidature Trophée Jean Rougié

Le Trophée Jean Rougié du foie gras et de la truffe 2020 se tiendra le samedi 18 janvier lors de la Fête de la Truffe à Sarlat. Cette édition 2020 sera présidée par le chef Christophe Müller,[…]

  Restau’co nouveau membre du CNIEL

Restau’co nouveau membre du CNIEL

Valo Resto Pro renforce son maillage

Valo Resto Pro renforce son maillage

Natexpo : Zoom sur la restauration

Natexpo : Zoom sur la restauration

Plus d'articles