Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Une classe roumaine signe l'affiche de la Journée européenne de l'alimentation saine

La rédaction de Néorestauration
C'est une classe roumaine qui a gagné le concours de dessins de la Journée Européenne de l'alimentation saine et de la cuisine de qualité. 

Un jury européen composé de 8 représentants de la Commission, de 8 chefs cuisiniers d'Euro-Toques International et d'un expert en communication, s'est réuni à Bruxelles le 17 juillet. Après un examen minutieux, il a choisi le dessin d'une école d'une petite ville du nord de la Roumanie (Moldavie), parmi  plus de 200 dessins envoyés de toute l'Europe.
Ce dessin est devenu une affiche européenne traduite dans toutes les langues de l'Europe. Elle sera utilisée pour promouvoir le 8 novembre «  Journée européenne de l'alimentation saine et de la cuisine de qualité ».  Ce jour là, les chefs Euro-Toques iront dans les écoles où recevront dans leurs restaurants pour donner aux enfants d'Europe une leçon sur les bienfaits d'apprendre à cuisiner.
La classe gagnante et son professeur ont été invités par la Commission européenne à venir à Bruxelles pour recevoir un prix le 18 octobre prochain. Elle visitera les institutions européennes et logera dans une des célèbres boules de l'Atomium . Tous les dessins reçus seront exposés au Parlement Européen.

Par leur implication, les chefs Euro-Toques entendent contribuer "à l'effort collectif d'éducation des enfants et de formation des générations à venir". Ils soulignent "l'importance du plaisir de bien manger, simplement, des produits variés et de saison dans le respect des traditions des différentes régions d'Europe". Car "la cuisine est l'art d'assembler le meilleur des différentes cultures gastronomiques de chacun", estime Euro-Toques.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs

Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs

Les décisions de justice se suivent, et commencent à se ressembler. Le 21 janvier 2021, le Tribunal de Commerce de Paris a une nouvelle fois contraint Axa à prendre en charge les pertes d’exploitation liées[…]

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Sommet Education mise sur le phygital à Glion et Les Roches

Sommet Education mise sur le phygital à Glion et Les Roches

Plus d'articles