Yum ! Brands a présenté ses résultats pour 2012. Une année qui enregistre une croissance de 13%, ou 3,25$ par action (hors éléments non récurrents) avec l'ouverture record de 1 976 nouveaux restaurants à l'international.
Malgré les bons résultats affichés, le groupe reste toujours préoccupé par la mauvaise publicité concernant l'approvisionnement du groupe en Chine qui impacte de façon conséquente ses ventes dans le pays.
Pour l'année 2012 : Les ventes du groupe dans le monde ont progressé de 5%
En 2011, le bilan des ventes du groupe dans le monde étaient de 8% à la fin de l'année, dont 17% en Chine et 7% pour les restaurants YUM à l'international et 5% aux Etats-Unis (hors cession des chaînes Long John Silver's et A&W All American Restaurants, comptabilisation de la 53e semaine et acquisition de la chaîne Little Sheep).
La croissance des ventes des restaurants comparables ont augmenté de 4% en Chine, 3% pour les restaurants YUM à l'international et 5% aux Etats-Unis.
Par ailleurs, les restaurants dans le monde ont eu une marge de progression entre 0,6% et 16,6%.
Quant au résultat d'exploitation, il a progressé de 12%. Enfin, un record de développement à l'international avec 1 976 nouvelles ouvertures de restaurants, comprenant 889 nouvelles unités en Chine, 949 pour les restaurants YUM à l'international et 138 pour le territoire indien. A noter que 83% de ce développement s'est fait dans les pays émergents.