Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Une autre idée des landes au Petit-Zinc

uHélène Suaudeau

Sujets relatifs :

,
Le Petit-Zinc fait partie des six Grandes Brasseries Parisiennes des Frères Blanc à mettre au menu les saveurs des Landes. Une cuisine traditionnelle revisitée.

rganiser la rencontre du terroir et de la modernité. C'est le défi relevé par Bernard Leprince, MOF 1996, chef des chefs des Grandes Brasseries des Frères Blanc, et par Hervé This, physico-chimiste à l'Inra et au Collège de France, fondateur de la gastronomie moléculaire.

Le partenariat avec les producteurs réunis au sein de l'Association qualité Landes leur a donné l'occasion de réaliser cette alliance de la cuisine et de la science. « Boeuf de Chalosse, foie gras des Landes, kiwi de l'Adour, asperge des sables des Landes : les produits de la région gardent la vedette, souligne Bernard Leprince. C'est la façon de les travailler qui est moderne : nous apportons des textures différentes, mais sans changer les goûts. » Il fallait pourtant de l'audace pour associer foie gras, macaronis et blancs de volaille dans une terrine en gelée.

Contraste des textures

« C'est en cherchant à reproduire la structure des fibres moléculaires de la viande et des cellules des fruits et légumes que j'ai découvert ces systèmes artificiels que j'ai nommé les fibrés, les damiers,[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Sodexho veut jouer un rôle « d'ascenseur social »

Sodexho veut jouer un rôle « d'ascenseur social »

Grâce à sa filiale Sodexho Formation et à un vif accent porté sur la promotion interne, le groupe propose à ses collaborateurs des parcours d'évolution.Lors de l'assemblée générale du 30 janvier, Élisabeth Carpentier, directrice des ressources[…]

01/05/2007 | Manager
Petit déjeuner : chaud devant !

Petit déjeuner : chaud devant !

Croquante à souhait

Croquante à souhait

GLACES ARTISANALES

GLACES ARTISANALES

Plus d'articles