
A la tête de 4 enseignes et d’un réseau de 163 restaurants en France et à l’étranger, le groupe La Boucherie enregistre un chiffre d’affaires de 159 millions d’euros en 2017 soit une augmentation de 4,6% par rapport à 2016. Le groupe poursuit son développement avec l’ambition de proposer à ses franchisés un portefeuille de marques de plus en plus étoffé.
Enseigne historique du groupe, La Boucherie comptabilise 11 ouvertures en 2017 et notamment un premier restaurant ivoirien situé à Abidjan qui a vu le jour dans le courant de l’été. Pour 2018, le groupe ambitionne l’ouverture de 12 restaurants La Boucherie dont 2 à l’étranger : aux Etats-Unis et en Autriche. En France, la stratégie de développement sera axée sur les régions Hauts-de-France et Rhône-Alpes.
Acquise par le groupe en février 2016, l’Assiette au boeuf a vu son identité revisitée afin de se positionner comme une enseigne citadine et contemporaine. En 2017, 1 nouveau restaurant situé à Villeneuve d’Ascq a rejoint les 2 établissements situés à Arras et Metz. Le groupe se fixe pour objectif l’ouverture de 3 nouvelles structures courant 2018.
Singulière au sein du groupe La Boucherie, l’enseigne Bistrot du Boucher rassemble des franchisés patrons-restaurateurs. Depuis son acquisition en février 2016, le groupe a choisi d’accompagner chaque établissement dans l’homogénéisation de certains process tout en préservant les spécificités locales. L’enseigne compte 3 nouveaux restaurants et ambitionne l’ouverture de 5 établissements en 2018.
Acquise en décembre 2017, la master-franchise espagnole Cañas y Tapas permet au groupe de se lancer dans le segment tendance de la restauration « à partager ». Unique en France, le concept de tapas et de restauration espagnole en franchise ne connaît pas de concurrence. Le groupe prévoit l’ouvertures de 3 restaurants dans le courant de l’année 2018.
Au total, le groupe compte désormais 163 restaurants en France et à l’étranger dont 143 restaurants La Boucherie, 16 restaurants Bistrot du Boucher, 3 restaurants Assiette au boeuf et 1 restaurant pilote Cañas y Tapas.