
© Laurent Belet
Le Gargantua poursuit son tour de France. Après une étape à Dijon, lors des salons Rest’Hôtel & Métiers de Bouche, puis à Marseille, lors du Food’in Sud, le concours des cuisiniers et cuisinière de la restauration collective en gestion directe vient de livrer son troisième finaliste, issu cette fois de la région Occitanie. Et c’est Christophe Fricon, cuisinier à la mairie de Gagnac-sur-Garonne (31), et sa commis Julie Boussougant, du CFA Agricole de Pavie (32), qui emportent les faveurs des jurys, en technique comme en dégustation, devant 5 autres finalistes régionaux, réunis lors du SMAHRT, à Toulouse.
Il défendra les couleurs de la région lors de la finale nationale, organisée à Lyon-Eurexpo lors du prochain Sirha, pour tenter de remporter la 17ème édition du Gargantua. D’ici là, une prochaine étape pour le concours : désigner le finaliste de la région Bretagne, lors des salons Rest’Hôtel & Métiers de Bouche, à Rennes le 9 février prochain.
Agenda du Gargantua 2020 :
• 9 février à Rennes : finale régionale lors des salons Rest’Hôtel & Métiers de Bouche
• 8 mars à Strasbourg : finale régionale lors du salon Egast
• Novembre à Paris : finale régionale Île-de-France / Hauts-de-France / Centre-Val de Loire / Outre-Mer lors du salon EquipHôtel. Cette épreuve est la seule pour laquelle les finalistes n’ont pas encore été sélectionnés. L’ouverture des inscriptions se fait début juin 2020.
• Fin janvier 2021 à Lyon : la finale nationale, lors du Sirha, désignera le lauréat de la 17ème édition de Gargantua.