abonné

UN SERVICE POUR LE VAL-DE-MARNE

Encarna Bravo
UN SERVICE POUR LE VAL-DE-MARNE

Un seul service départemental pour gérer la restauration de cinq restaurants.

© Photo DR

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Pour un fonctionnement optimal de sa restauration, le Val-de-Marne a planché sur un projet de service et d'organisation départemental de restauration.

Diriger la restauration du département du Val-de-Marne semblait complexe. Avec, par exemple, un service géré par trois directions différentes. Fin 2005, un diagnostic révèle des coûts de fonctionnement anormalement élevés, un déficit important de compétences, des locaux non conformes, une organisation inadaptée aux enjeux...

Le conseil général du Val-de-Marne mise donc sur la création d'un service départemental de restauration (SDR) au sein de la direction de la logistique. Mission : satisfaction des usagers, respect des règles d'hygiène, maîtrise des dépenses publiques et maintien et efficacité du service public. « Un travail spectaculaire a été réalisé en 2006 permettant de réunir les cinq restaurants départementaux en gestion directe au sein d'un seul service. C'était l'occasion de définir un schéma directeur des restaurants, commente Nicolas Tavolieri, chef de service du SDR. Car l'une des difficultés résidait dans la distribution des responsabilités et les rattachements hiérarchiques de chacun selon l'établissement. »

Depuis, les chefs de cuisine sont encadrés[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?