Un second litige chez Piazzetta Buitoni

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

La filiale de Nestlé vient de rompre son contrat de partenariat avec Bertrand Fuchs, implanté sur la région de Colmar. Après Serge Amalric, c'est donc le second « associé », qui entre en litige avec la société. 
Dans les deux cas, il apparaîtrait que le motif de rupture des contrats serait le refus, de la part de ces deux partenaires de verser à Piazzetta Buitoni un dépôt de garantie, d'un montant de 5 700 €, cautionnant le leasing des véhicules, souscrit auprès de BNP lease. Il semble, en effet, que les conditions contractuelles n'est pas été clairement exposées dans le contrat initial et que le versement de cette caution ait été, réclamée, a posteri, par Piazzetta Buitoni alors que BNP lease n'avait rien mentionné.
Ce versement étant réclamé alors que les intéressés se débattaient dans des difficultés financières, compte tenu des problèmes d'exploitation récurrents, rencontrés par le concept (voir Néohebdo n° 34), a accentué le désaccord entre les protagonistes.
L'ensemble de la flotte en service, soit huit voitures, se heurte à des multiples écueils, d'ordre technique et juridique, qui remettent en cause la validité du concept. En dépit des assurances du manager du projet, Olivier Nouyrit, d'apporter des solutions concrètes sur le terrain, la trésorerie des Piazzetta est au plus mal.
Trois autres partenaires, implantés à Toulouse, Nancy et Mimizan, souhaiteraient aussi cesser leur exploitation mais essaient d'obtenir une solution négociée auprès de Pizzetta Buitoni SAS, ce qu'elle a refusé jusqu'à présent.
La politique commerciale de la filiale de Nestlé laisse songeur, car malgré les ratages de l'année 2003, elle souhaiterait mettre en service d'autres véhicules courant 2004.
En attendant les investisseurs, qui ont placé leur confiance et leur argent chez Piazzetta Buitoni, en fiant à la notoriété de la marque et à la réputation mondiale du groupe Nestlé, subissent une amère déconvenue...
pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Comatec met ses habits de fête

Comatec met ses habits de fête

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Comatec lance des coffrets pratiques et chics à destination de la restauration commerciale et des boulangeries-viennoiseries-pâtisseries.Comatec propose de séduire la clientèle avec des...

Fleurus Café renaît avec Carte Financement

Fleurus Café renaît avec Carte Financement

Aux Buttes-Chaumont, le pavillon Puebla se transforme en chalet de montagne

Aux Buttes-Chaumont, le pavillon Puebla se transforme en chalet de montagne

Pizza Cosy vire à l’Ouest

Pizza Cosy vire à l’Ouest

Plus d'articles