Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Un salon Equip'Hôtel à Abou Dhabi en 2008

Paul Fedele
Abu Dhai (Photo DR)

Le programme 2008 de Reed Exhibitions est chargé. Non seulement les organisateurs sont en phase de commercialisation très avancée pour le salon Equip'Hôtel-Paris qui se tiendra du 15 au 19 novembre 2008 à la porte de Versailles mais ils viennent d'annoncer qu'ils exportaient ce savoir-faire français à Abou Dhabi, comme vont le faire le Louvre ou la Sorbonne. En effet, du 8 au 10 décembre 2008, se tiendra à Abu Dhabi le premier salon Equip'Hôtel Middle East au sein du Abu Dhabi National Exhibition Centre. Un parc d'exposition flambant neuf de 55 000 m² dont Reed a été le partenaire fondateur. Une manifestation qui se veut multi-sectorielle et dédiée à l'hôtellerie-restauration dans les Emirat Arabes Unis.

Les organisateurs restent prudents pour cette première et misant sur 150 exposants et 3000 visiteurs. Mais ils souhaitent attirer 75 % d'entreprises européennes dont une grande partie de fabricants français et attendent un vrai succès pour ce lancement. « Abu Dhabi est la Suisse des Emirats qui concentre le plus de richesses et de capacité d'investissement avec de grands projets de développements touristiques sur tous les segments du marché avec des préoccupations culturelles et environnementales fortes. Nous sommes à l'aube d'un vrai boom économique », a souligne Joël Gangnery, le directeur de Reed Food & Hospitality Group qui a rappelé toute la différence de cet émirat avec son voisin Dubaï aujourd'hui en phase de saturation. Le parc hôtelier doit passer de 8000 à 24 000 chambres en 2015 à Abou Dhabi. Et afficher un parc de 110 hôtels et 30 000 chambres en 2010. Valérie Lobry, directrice du salon a insisté sur l'opportunité unique offerte aux fabricants français d'être les premiers défricheurs en local alors que les allemands et les anglais sont déjà très présents sur d'autres marchés régionaux : « Notre pays a vraiment la cote en local, nous devons saisir cette chance ».

Et pour donner un coup de pouce, Reed a prévu un programme de haute qualité avec des rencontres d'affaires, un grand événement de gastronomie internationale avec diner de gala porté par de grands chefs ainsi qu'un certain nombre d'accompagnements et de packages tarifaires à ceux qui voudraient coupler les deux éditions.

Contact : Yumma Chabrol : 01 47 56 51 71




Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Equip’Hotel 2020 : les clés pour surmonter la crise

Equip’Hotel 2020 : les clés pour surmonter la crise

  Salon de référence pour les hôteliers et les restaurateurs, la prochaine édition d’EquipHotel sera « le » rendez-vous de l’automne 2020, pour donner une nouvelle impulsion au secteur. Au[…]

Sondage - la réouverture, l'après-crise et vous

Sondage

Sondage - la réouverture, l'après-crise et vous

Engagé sur le front de la gestion de crise COVID-19 Agores annule son forum

Engagé sur le front de la gestion de crise COVID-19 Agores annule son forum

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Plus d'articles