Vouvray, Saumur-Champigny, côteaux de l'Aubance... Le salon des Vins de Loire, qui se déroulait à Angers (42), du 6 au 8 février a réuni 570 exposants, venus du Pays Nantais, des Régions Anjou-Saumur, Touraine et Centre Loire. 9000 visiteurs étaient attendus sur le salon, mais cette édition, marquée par des conditions météorologiques difficiles, pose un certain nombre de questions.
En effet, certains acheteurs, bloqués par la neige, n'ont pu se rendre au salon. Du coup, bon nombre d' exposants, constatant un calme relatif sur leur stand, se demandent s'il ne faudrait pas que le salon se tienne une fois tous les deux ans, à l'instar de Vinisud ou de Vinexpo.
Néanmoins, le salon reste incontournable, notamment par le biais du concours des Ligers d'Or, qui distingue le meilleur de la production sur l'ensemble du vignoble. Il est également le théâtre du concours du meilleur élève sommelier en Vins du Val-de-Loire.
Un Salon des vins de Loire qui soulève des interrogations
Sujets relatifs :
Les fournisseursNous vous recommandons
La confiserie Les Petits Bonheurs lève 850 k€
L’entreprise lancée en 2016 par Thierry Court construit une usine près de Grenoble et poursuit son développement.Le chocolatier et confiseur Thierry Court décline de manière artisanale le sancking sucré et industriel, dans une...
23/03/2023
|