Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Un restaurant universitaire sur pilotis

La rédaction de Néorestauration

Les étudiants du campus de Cronenbourg bénéficient désormais d'un restaurant agrandi doté d'un free-flow.
Le rectorat de Strasbourg a retenu la proposition innovante du cabinet local d'architecture TOA pour procéder à l'extension du restaurant universitaire de Cronenbourg. Le bâtiment livré fin avril au Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires (CROUS), après un an de travaux, repose sur une rangée de poteaux métalliques et prend appui sur la structure existante de l'ancien restaurant d'entreprise du CNRS, repris en gestion depuis novembre dernier.
L'extension couvre une surface de 1 200 m². Deux salles de 300 places y ont été aménagées. L'ancien bâtiment n'abrite plus désormais que les installations techniques, les cuisines, une cafétéria et une petite salle de banquet. Le projet a mobilisé un budget de 2,44 millions d'euros.
Le niveau surélevé des deux salles sur pilotis confère une forte luminosité aux lieux. Les structures métalliques n'ont bénéficié d'aucun habillage décoratif. Le revêtement de sol de couleur vive rappelle l'ambiance intérieure d'une salle de sport. Les étudiants du campus de Cronenbourg (IUT, école de chimie) et le personnel strasbourgeois du CNRS pourront y déjeuner toute l'année. La cuisine est commune aux deux catégories de clientèle, mais les espaces de distribution en free-flow ont été conçus de manière distincte. Trois îlots proposent au choix
trois suggestions, une grillade ou un plat du monde. Quelques 1 200 repas y seront servis quotidiennement. Pour éviter les files d'attente à la plonge, surdimensionnée avec trois machines à laver, les architectes ont conçu une chaîne de dépose des plateaux en forme de Y, censée améliorer le débit en sortie de salles.
mgt@noos.fr 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles