Un restaurant haute couture à Tokyo signé Ducasse

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

La maison Chanel a conclu un accord de co-entreprise avec le groupe Alain Ducasse afin d'ouvrir un restaurant au dernier étage de la Tour Chanel, sur l'avenue Ginza, à Tokyo.

Cet établissement, situé au dernier étage, sera dédié à la gastronomie française. Car, comme le souligne Alain Ducasse : « On ne va tout de même pas apprendre aux Japonais à faire des sushis, non ? Dans un pays qui a une tradition culinaire aussi riche et aussi ancienne que le Japon, la meilleure,  la seule façon de s'y prendre, c'est de faire confiance à l'intelligence de nos clients. Ils sauront comprendre une cuisine sophistiquée, même si elle est différente de la leur, parce qu'ils ont eux-mêmes une culture culinaire forte».

En référence à la maison de couture, la nourriture sera traitée comme une collection, en suivant le rythme des saisons. Doté d'un lounge, le restaurant de 80 places assises affichera des ambiances variées au cours de la journée. Il accueillera la clientèle à l'heure du déjeuner dans un cadre décontracté et se transformera l'après-midi en un lieu de ressourcement et de détente, à travers une mini carte de cuisine salée et sucrée pour grignoter ou boire un verre. En soirée, la salle affichera une atmosphère magique et sophistiquée.

Peter Marino, architecte, et Dominique Moncourtois, directeur international de la création maquillage, ont conçu une décoration inspirée par l'univers de Chanel. Karl Lagerfeld a dessiné, quant à lui, les tenues du personnel.


pcecconello@neorestauration.com

Nous vous recommandons

Clasico Argentino: la street food argentine à table

Clasico Argentino: la street food argentine à table

L'enseigne d'empanadas fondée en 2012 continue de renforcer sa marque après la crise sanitaire, qui lui a fait développer la livraison.« On a explosé.» Matteo Zanoni, responsable du développement, se réjouit que les clients gagnés...

24/03/2023 |
Columbus passe au 100% bio pour son café

Columbus passe au 100% bio pour son café

Les Français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de pizzas au monde, juste derrière les Américains

Les Français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de pizzas au monde, juste derrière les Américains

Julia Sedefdjian ouvre son bistrot

Julia Sedefdjian ouvre son bistrot

Plus d'articles