Un rachat très disputé (Caterer & Hotelkeeper)

La rédaction de Néorestauration

Cinq acquéreurs potentiels sont en lice pour reprendre la branche restauration de Scottish & Newcastle ainsi que son enseigne hôtelière Premier Lodge.

Scottish et Newcastle qui a mis en vente, à la fin de l'été, ses 1 450 pubs et ses 130 hôtels Premier Lodge, examinerait les offres faites par cinq repreneurs potentiels, au nombre desquels Pubmaster, The Laurel Pub Company, Spirit Group, le fonds d'investissement français PAI Management et le groupe Whitbread. Ce dernier, qui possède déjà 300 hôtels Travel Inn, n'a pas démenti être en pourparlers avec Scottish & Newcastle.
Mitchells & Butlers, qui avait fait une offre s'est retiré fin août, compte tenu du montant des enchères. La mise en vente tournerait autour de 3,4 Md€.
A ce jour, trois repreneurs semblent toujours dans la course. Il s'agirait de Pubmaster qui s'est allié au fonds d'investissement Butler Capital Partners, The Laurel Pub Company qui fait alliance avec la banque japonaise Nomura et le fonds d'investissement Cinven épaulé par CVC et Texas Pacific. Un protocole de vente devait intervenir avant la fin du mois de septembre. (Caterer & Hotelkeeper, 17 septembre 2003)
pcecconello@neorestauration.com

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD