abonné

UN PLAN DE MOBILISATION NATIONAL

Encarna Bravo
UN PLAN DE MOBILISATION NATIONAL

SERGE HERCBERG, VICE-PRÉSIDENT DU PNNS.

© Photo : Gaël Kerbaol

Serge Hercberg a remis au ministre de la Santé, le PNNS 2. Un rapport composé de trois plans d'actions et de 26 mesures concrètes. Objectif : la promotion de la nutrition.

Si le PNNS 2 (2006-2008) n'a pas encore été présenté officiellement par Xavier Bertrand, ministre de la Santé, le document suscite déjà des réactions de la part des industriels et des SRC sur son financement. Le rapport de 280 pages, rédigé par le professeur de nutrition Serge Hercberg, se compose de trois plans. Soit 26 actions concrètes destinées à prendre en compte l'obésité de l'enfant et de l'adulte, améliorer la prise en charge transversale de la dénutrition ou de son risque chez les personnes âgées et à offrir à tous les conditions d'une alimentation et d'une activité physique favorables à la santé.

un fonds pour financer le plan

En ce qui concerne la restauration scolaire, les initiatives pourraient se traduire par l'inscription, dans un texte réglementaire ayant force d'obligation, des normes en termes de composition des repas servis, la présence accrue de fruits et légumes, la subvention des services de restauration qui s'engageraient dans le développement de la consommation des aliments identifiés comme favorables à la santé, l'apport de la compétence[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?