En partenariat avec le Crous, la Région d'Amiens (Somme) a mis en place une aide à la restauration pour les étudiants. Celle-ci concerne les étudiants les plus en difficulté et leur permet désormais de bénéficier de cent repas gratuits par année universitaire et par personne. En parallèle, le Crous a lancé un programme de fidélisation pour l'ensemble des étudiants qui prennent leurs déjeuners ou leurs dîners dans les restos U, à savoir que tous les quinze repas consommés, un repas leur sera offert. Au total, la région financera au titre de l'aide à la restauration 300 000 repas pour l'année universitaire et 3 000 étudiants seront concernés. Quant au Crous, il devrait prendre à sa charge, pour le programme de fidélisation, 70 000 repas pour un montant de 192 000 €. Enfin, l'aide du Conseil régional de Picardie sera accompagnée d'un plan d'investissement de 300 000 € dans les restaurants universitaires. Objectif : rendre ces sites plus fonctionnels et plus attractifs. Un véritable pari sur les années à venir.
Un partenariat pour les restos U à Amiens
Les plus lus
-
1
Laurent Bassi, fondateur de Basilic & co : « C’est quand tout va bien qu’il faut avoir le courage de changer »
-
2
Fitz Group annonce sa première levée de fonds et dévoile ses ambitions
-
3
Mathieu Rabaud, directeur général de Class'croute : « Dans une période très challengée, il est urgent d’activer plusieurs leviers de croissance »
-
4
Zenchef s’associe à l’entreprise néerlandaise Formitable pour créer un leader européen de la restaurant tech
-
5
Yogurt Factory se fait une place au soleil
-
Prestations de logistique pour la livraison de repas des établissements scolaires et la petite enfance pour la Ville de Lille et ses communes associées de Lomme et d'Hellemmes.
05/02/2023 - Ville de Lille Direction des systèmes d'information
-
Transports d'enfants et d'adultes en autocar et minibus avec chauffeur pour la Ville Saint-Etienne.
05/02/2023 - Ville de Saint Etienne
- Tous les appels d'offres