informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Un nouveau site Internet pour la fromagerie Xavier

Publié le

|

Un nouveau site Internet pour la fromagerie Xavier

© Fromagerie Xavier

Le célèbre crémier-affineur toulousain, XAVIER, dirigé par François Bourgon, Meilleur Ouvrier de France, a repensé son site Internet pour les professionnels des métiers de bouche. De nouvelles fonctionnalités  permettent  aux  restaurateurs,  traiteurs  et  revendeurs  d’y  commander  les fromages plus facilement et plus rapidement. Une attention particulière a été portée au conseil et au service personnalisés en ligne pour mieux partager la passion fromagère de Xavier avec ses revendeurs, comme il le fait déjà avec les particuliers dans sa boutique.

Depuis plus de quarante ans, le crémier-affineur toulousain Xavier est un incontournable sur les tables des grands chefs. Michel Guérard à Eugénie- les-bains (3 macarons au Guide Michelin), Michel Sarran à Toulouse (2 macarons), Jean-François Piège (2 macarons), Pierre Gagnaire à Hong Kong, et de nombreuses autres tables renommées partout dans le monde, sont les garants de la très haute qualité des produits sélectionnés par François Bourgon, Meilleur Ouvrier de France depuis 2011. Depuis 2002, il dirige la fromagerie créée par son père en 1976, à Toulouse. Elle a bâti sa réputation en ne vendant que des fromages exclusivement fermiers, fabriqués à base de lait cru par des agriculteurs indépendants.

 

Exigeant sur le choix de ses fournisseurs, François Bourgon l’est tout autant sur celui de ses revendeurs. Pour eux, il a repensé son site Internet de façon à mieux leur faire partager sa passion fromagère et mieux les accompagner dans le choix de leurs commandes. Ce nouvel espace exclusivement réservé aux professionnels des métiers de bouche privilégie le conseil personnalisé. De nouvelles fonctionnalités leur permettent également de passer leurs commandes plus facilement et plus rapidement

Munis d’un code d’accès personnel, les professionnels se connectent en toute sécurité à leur espace privé. A toute heure du jour comme de la nuit, ils peuvent passer commande. Elle est automatiquement transformée en bon de livraison, ce qui supprime les étapes de saisie puis de vérification que devait effectuer auparavant l’équipe commerciale par téléphone. Plus pratique, plus efficace, la digitalisation de ces services améliore la traçabilité des commandes. Elle leur offre, en plus, la possibilité de renouveler en un seul clic leurs précédentes commandes, l’historique ayant été conservé. Ils peuvent également constituer leur propre catalogue de produits personnalisé. Grâce à ce nouvel espace sur Internet, la fromagerie Xavier espère bien resserer le lien avec sa clientèle professionnelle qui constitue 50 % de son chiffre d’affaires. Pour partager davantage avec elle sa passion fromagère, François Bourgon les conseillera aussi sur des fromages de saison, leur présentera des accessoires utiles à leur découpe ou leur mise en valeur et des actualités sur l’univers du fromage seront aussi régulièrement partagées en ligne.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus