Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Un nouveau restaurant « écolo » pour Sodexho à Bron

La rédaction de Néorestauration
Un nouveau restaurant administratif à Bron (69) géré par Sodexho vient d'ouvrir ses portes. Destiné aux personnels de trois entités administratives*, il accueille 350 convives tous les jours. La grande nouveauté de ce site de restauration d'entreprise destiné aux adultes, c'est son engagement écologique. Il remplit deux objectifs essentiels. Premièrement, améliorer les repas des personnels administratifs et sensibiliser les salariés à l'agriculture raisonnée en mettant en avant les fournisseurs régionaux. Cela passe, une fois par mois, par des repas avec des produits issus de l'agriculture biologique (légumes, yaourts) ou de l'agriculture raisonnée (vins). L'objectif est bien sûr d'améliorer la qualité des repas servis. Des formations spécifiques ont été mises en place par Sodexho autour des « Essentiels de la cuisine de tous les jours » pour le chef et son équipe. Deuxièmement, réduire l'empreinte écologique et donc les impacts sur l'environnement du restaurant. Le bâtiment a été construit en respectant certains points de la démarche HQE (Haute qualité environnementale) à savoir : la mise en place dans le restaurant d'un espace dédié au tri sélectif ; un système de tri des déchets d'emballages à la réception des marchandises et en production dans la cuisine ; un matériel  plus performant en cuisine qui diminue la consommation d'eau et d'énergie ; un suivi des consommations des fluides qui permet de les réduire. En parallèle, des informations seront fournies aux salariés afin qu'ils prennent conscience des impacts de leur consommation quotidienne sur l'environnement.  

 * CETE : Centre d'études techniques de l'équipement. CETU : Centre d'études des tunnels. INRETS : Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Parution du « Manifeste pour une démocratie alimentaire »

Parution du « Manifeste pour une démocratie alimentaire »

Patrice Bessac, Maire de Montreuil est l’auteur du manifeste pour une démocratie alimentaire, l’ouvrage est préfacé par Jose Graziano da Silva, Directeur général de l’Organisation des Nations[…]

Stéphane Klein, grand témoin de l'édition Cantina 2020

Stéphane Klein, grand témoin de l'édition Cantina 2020

Alan Geeam ouvre Qasti

Alan Geeam ouvre Qasti

Goût de France, c’est dans deux mois

Goût de France, c’est dans deux mois

Plus d'articles