Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Un nouveau prix culinaire

La rédaction de Néorestauration
Le Conseil interprofessionnel des vins de la Région de Bergerac (CIVRB) et la mairie de Sainte Alvère-en-Périgord créent le prix culinaire Ragueneau dont la première édition aura lieu le 29 janvier.
Inspiré par Cyprien Ragueneau, célèbre pâtissier des comédiens et des poètes, acolyte de Cyrano de Bergerac dans la pièce d'Edmond Rostand, ce nouveau prix culinaire va récompenser le chef et le sommelier qui auront le plus de panache pour cuisiner la truffe de Sainte Alvère et pour parler des vins de Bergerac. Après une sélection sur dossier (composé de la recette accompagnée de sa photo et du commentaire du vin), 3 à 5 équipes constituées d'un chef et d'un sommelier, auront pour mission de réaliser un « plat utilisant la truffe de Sainte Alvère avec la côte de veau, accompagnée de deux garnitures pour 10 personnes ».
Présidé par Hélène Darroze (deux étoiles, à Paris dans le 6e), le jury dégustera les alliances mets-vins sélectionnées pour la finale le 29 janvier 2007. Elle  jugera les commentaires apportés par les sommeliers. L'équipe lauréate recevra un trophée décerné par un jury de journalistes, de sommeliers et de chefs.
Tous les dossiers complets sont à renvoyer au : CIVRB, 1 rue de Récollets, 24 100 Bergerac, avant le 29 décembre.  
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

 11 mars: Emission spéciale "pour un monde sans faim"

11 mars: Emission spéciale "pour un monde sans faim"

 Stop Hunger rassemble ses partenaires et ses donateurs autour d’une émission spéciale inédite « Unis pour un monde sans faim », diffusée le 11 mars 2021 à 19h  STOP HUNGER est un[…]

 Un an déjà que la profession des TOR est plongée dans le noir

Un an déjà que la profession des TOR est plongée dans le noir

 La profession prépare la réouverture du secteur CHRD

La profession prépare la réouverture du secteur CHRD

8 mars 2021, les femmes en restauration

8 mars 2021, les femmes en restauration

Plus d'articles