Un nouveau logo pour les réfrigérateurs
Un nouveau décret est paru au Journal Officiel le 10 avril dernier. Il oblige les fabricants de réfrigérateurs à poser un logo lisible, signalant la zone la plus froide par un dispositif de contrôle. Objectif: le respect de la chaîne du froid.
Un nouveau décret paru au Journal Officiel donne aux utilisateurs les moyens de mieux conserver leurs aliments. Le réfrigérateur doit désormais obligatoirement comporter un logo "lisible, visible et indélibile" signalant la zone la plus froide, dont la température doit être comprise entre 0°C et +4°C. Par ailleurs, la température de cette partie doit être indiquée par un dispositif de contrôle et doit pouvoir se régler. Cette mesure est destinée à respecter la chaîne du froid de certains produits réfrigérés. En effet, une rupture intervient dès +4°C. Par conséquent, un produit sain enregistrant une baisse de température ambiante, peut devenir dangereux et provoquer une intoxication alimentaire.
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...