Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Un nouveau Comité pour moderniser l'hôtellerie française

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
Le nouveau Comité pour la modernisation de l'hôtellerie française, comme son nom l'indique, vient d'être créé pour moderniser un secteur en difficulté. Le parc hôtelier français est en effet jugé dépassé, voir vétuste par 42% de ses clients,  principalement la petite hôtellerie indépendante, très majoritaire en France. D'une manière générale, le comité constate que le secteur s'éloigne de leurs clients sans toujours en avoir conscience. 1/4 des hôtels classés français sont dépassés, voire vétustes; 1/3 sont objectivement à bout de soufle. Un comble dans un pays qui se déclare première destination touristique mondiale. Le rapport qualité/prix du secteur ne cesse de baisser. Les prix ont augmenté de 30% en 5 ans alors que les prestations se dépréciaient.
Les objectifs de ce nouveau comité, ouvert, libre et indépendant, est donc de promouvoir la modernisation de l'hôtellerie française auprès des pouvoirs publics, des institutionnels, de la profession hôtelière et de la clientèle. Avec notamment une présence importante auprès des médias et des instances de débats sur l'évolution du secteur. En effet, les normes hôtelières françaises ne correspondent plus au marché. Quant aux certification et aux chartes de qualité, elles portent essentiellement sur la propreté et les services mais pas sur les équipements. Cet état de fait est, selon le comité, sous-estimé à la fois par les pouvoirs publics, les opérateurs hôteliers eux-mêmes, et les syndicats et surtout s'avère en total désaccord avec les objectifs du Plan Qualité Tourisme.
Ce Comité est une association à but non lucratif. Il a pour président Mark Watkins, président de Coach Omnium et comme membres cofondateurs Laurence Dupart, directrice de l'office du tourisme de Deauville, Pierre Lafuste, directeur de l'agence de marketing direct Marsavril et Maryse Masse, attachée de presse tourisme/art de vivre.
Des outils d'informations et d'aides à la profession sont accessibles, en priorité à ses membres, sur le site : www.comitemodernisation.org.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

5ème Semaine des Écoles Hôtelières, avec la Tablée des Chefs France

5ème Semaine des Écoles Hôtelières, avec la Tablée des Chefs France

La Tablée des Chefs France organise pour la 5ème année la Semaine des Écoles Hôtelières entre le 12 et le 16 mars 2018 en partenariat avec Metro France. Cette semaine de mobilisation sociale a pour but de[…]

22/02/2018 | Associations
Création de l’Association des entreprises des glaces

Création de l’Association des entreprises des glaces

Salon de la restauration collective en gestion directe : 26 mars 2014

Salon de la restauration collective en gestion directe : 26 mars 2014

Restauration et nutrition au programme d'Hôpital Expo

Restauration et nutrition au programme d'Hôpital Expo

Plus d'articles