Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Un nouveau bac carton recyclable et un engagement auprès des éleveurs pour Carte d’Or

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

 Un nouveau bac carton recyclable et un engagement auprès des éleveurs pour Carte d’Or

Carte d’Or poursuit en 2020 son travail de fond visant à améliorer son offre pour répondre toujours mieux aux attentes des consommateurs. Après avoir lancé en 2019 le programme « Agriculteurs De Demain » conjointement avec la coopérative Agrial, avec la volonté de mieux partager la valeur au sein de la filière laitière, Carte d’Or propose cette année des emballages plus durables et améliore ses recettes pour des expériences toujours plus savoureuses.

Un nouveau bac carton recyclable

Depuis le mois d’avril 2020, Carte d’Or propose ses crèmes glacées et sorbets dans des bacs en carton recyclable en lieu et place des bacs historiques en plastique. Cette initiative s’inscrit en cohérence avec l’engagement que le groupe Unilever a dévoilé en octobre 2019, à savoir diviser par deux son utilisation de plastique vierge d'ici 2025.

 

Ces nouveaux emballages sont fabriqués à partir de Carton certifié PEFC, issu de forêts gérées durablement. Ils mobilisent 90% de plastique vierge en moins que les anciens emballages. À volumes constants par rapport à 2019, cela représentera une économie annuelle de 1100 tonnes de plastique vierge ; de plus, ils émettent 50% de CO2 en moins pour leur production que les anciens bacs en plastique. A noter que ces nouveaux bacs en carton pourront être recyclés avec le papier dans la poubelle de tri (couleur jaune) et qu’ils ont été spécifiquement conçus pour conserver la glace dans un environnement froid et humide

 

 

Et auprès des éleveurs

Depuis 2019, Carte d’Or consacre 1% de son chiffre d’affaires annuel au programme

« Agriculteurs De Demain » lancé conjointement avec la coopérative Agrial, partenaire historique depuis 25 ans auprès duquel Carte d’Or se fournit exclusivement en lait écrémé et en crème fraîche.

L’objectif de cet engagement est triple :

• Aider les jeunes éleveurs qui s’installent à financer une partie des formations et de l’équipement dont ils ont besoin pour démarrer leur activité

• Financer des audits environnementaux sur les exploitations et verser des aides financières pour co-investir avec les éleveurs dans du matériel sobre énergétiquement ou pour renforcer la biodiversité

• Rehausser le prix du lait écrémé et de la crème fraîche afin qu’une partie plus importante de la valeur ajoutée dégagée par la filière revienne aux éleveurs.

 

Le bilan de la première année est très positif puisque plus d’une vingtaine de jeunes éleveurs ont bénéficié de formations et de nombreux équipements comme des prérefroidisseurs de lait ont été financés pour réduire la consommation énergétique des exploitations. De plus, une trentaine de diagnostics environnementaux ont été financés et réalisés par le cabinet d’expert CAP2ER. Enfin, 50% du budget du programme a été dédié à la revalorisation du prix du lait écrémé et de la crème fraîche.

 

 

Grâce au programme et à son mode de financement, Carte d’Or permet à ses consommateurs de contribuer concrètement à la transformation et à la pérennisation de la filière laitière française en faveur d’une agriculture durable, résiliente et créatrice de valeurs, dans l’esprit des Etats Généraux de l’Alimentation.

Jérôme Nouveau, Directeur marketing glaces d’Unilever a déclaré : « Carte d’Or s’inscrit dans une démarche de progrès continue engagée par le groupe Unilever il y a plus de dix ans. 2020 constitue une année charnière avec de nouveaux emballages en carton recyclable et de nouvelles recettes moins sucrées et plus naturelles. Les consommateurs veulent des marques qui non seulement s’engagent, mais apportent aussi la preuve de leurs engagements par des actions concrètes. C’est ce que nous faisons et continuerons à faire dans l’avenir. »

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Big Mamma en terrasse dès le 2 juin

Big Mamma en terrasse dès le 2 juin

  Suite aux annonces du 28 mai, et en attendant le prochain point d’étape du 28 mai, les terrasses franciliennes sont donc autorisées à rouvrir. Une bulle d’oxygène pour les professionnels,[…]

Les fournisseurs du hors-domicile réagissent à l’annonce de la réouverture des salles

Les fournisseurs du hors-domicile réagissent à l’annonce de la réouverture des salles

Pour Christopher Jones, DG de Sushi Shop, « Le business est devenu très imprévisible »

Pour Christopher Jones, DG de Sushi Shop, « Le business est devenu très imprévisible »

Swile (ex-LunchR) désormais utilisable sur Deliveroo

Swile (ex-LunchR) désormais utilisable sur Deliveroo

Plus d'articles