Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Un millésime rare de chablis chaque jour avec Michel Laroche

Patricia Cecconello
Tout les jours, à l'heure du déjeuner, Michel Laroche ouvrira un chablis rare à déguster autour d'un buffet léger et rafraîchissant. Ure occasion aussi de présenter sa marque et les différents terroirs de la maison.
Les grands crus, Domaine Laroche, célèbrent un lieu, l'Obédiencie, ancienne demeure de moines-vignerons de Saint-Martin, qui abrite les caves où tous les premiers vins de Chablis ont été vinifiés, il y a onze siècles. La sélection minutieuse des parcelles, la vendange manuelle avec tri du raisin, la fermentation traditionnelle et l'assemblage des meilleurs vins participe à l'élaboration des Chablis de la maison.

La Croix Chevalière est le résultat d'un travail d'orfèvre produit uniquement dans les meilleurs millésimes. Issue de vignes à petits rendements, cultivées avec le plus grand soin et de fruits triés manuellement, elle est élevée en petits fûts de chêne et mise en bouteille afin de préserver toutes ses saveurs.

Chablis premier crus et Saint-Martin, Domaine Laroche, proviennent de parcelles très bien exposées. Ce sont des vins vifs, à la richesse aromatique, équilibrée par une excellente structure minérale.

Les crus Mas La Chevalière blanc et rouge bénéficient de superbes terroirs, à côté de Béziers. Vinifiés délicatement en cuves et barriques de chêne, ils développent, l'un comme l'autre,  des arômes riches et distingués.

Les vins du Chili, sélectionnés par Michel Laroche, révèlent sous un nouveau jour la palette aromatique des cépages comme le pinot noir, le cabernet sauvignon ou le chardonnay.

Michel Laroche à Vinexpo Club des Marques Stand F 250

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Nicolas Adam remporte le 11ème Trophée Jean Rougié

Nicolas Adam remporte le 11ème Trophée Jean Rougié

Au bout de l’épreuve du plat chaud, un parmentier de canard recouvert de lames de truffes, accompagné d’une escalope de foie gras et d’une tranche de magret rosé Rougié, après le dressage des[…]

23/01/2020 | ConcoursGastronomie
Viandes en restauration : l'obligation d'étiquetage des origines approche

Viandes en restauration : l'obligation d'étiquetage des origines approche

L’EPMT s’offre un nouveau restaurant d’application

L’EPMT s’offre un nouveau restaurant d’application

380 convives pour la Grande Tablée 2019

380 convives pour la Grande Tablée 2019

Plus d'articles