
Originaire de la station, le chef prend les rênes des cuisines du Grand Hôtel & Spa pour deux dîners sous le signe des produits nobles, de la flore alpine et des légumes de saison.
Stéphane Froidevaux, chef du Fantin Latour à Grenoble, revient à Serre-Chevalier, dont il est originaire, pour proposer les 6 février et 6 mars prochains deux dîners autour de ses plats-signatures, au Grand Aigle Hôtel & Spa. Habitants et vacanciers de la station pourront y déguster un menu unique, mettant en avant les produits nobles, la flore alpine et les légumes de saison, dans un restaurant aux matériaux et tons chauds décoré par Caroline Carvalho et les artistes Mel & Kio.
Stéphane Froidevaux est passé par les cuisines du Crillon aux côtés des Chefs Christian Constant et Eric Frechon. Il intègre par la suite la brigade du Chef deux fois triplement étoilé Marc Veyrat sur les bords du Lac d’Annecy, qui lui transmet sa passion pour la cuisine de montagne et l’utilisation de la flore alpine dans ses mets. Neuf ans plus tard, il quitte le chef Veyrat et ouvre son premier restaurant, l’Antidote, en plein coeur de la vallée de Serre-Chevalier et y obtient sa première étoile au Guide Michelin, en 2006.
Aujourd’hui, il est le chef des cuisines du Fantin Latour à Grenoble, un restaurant lové dans un superbe hôtel particulier avec jardin au coeur de la ville. Il y propose une cuisine de brasserie ainsi qu’un restaurant gastronomique plus exclusif où il livre une cuisine d’auteur plus personnelle.