Le groupe de restauration qui prévoyait en septembre 2002 une hausse de 10 % de ses ventes sous enseigne révise, désormais, ces chiffres à la baisse en raison du dossier judiciaire aujourd'hui ouvert à son encontre. En effet, l'impact médiatique de l'affaire a entraîné, à la mi-décembre, une baisse de fréquentation moyenne des restaurants de 40 %. Ce phénomène a donc conduit le conseil de surveillance à en évaluer les conséquences financières, avec à la clé, un manque à gagner de 3,5 M€. Par ailleurs, l'enseigne compte réduire, pour l'heure, son programme d'investissement "à son niveau incompressible" et inaugurer un plan d'économie rigoureux. François Picart, président du directoire, indique toutefois que "compte tenu des excédents de trésorerie significatifs et du soutien des principaux organismes bancaires", la chaîne dispose de ressources suffisantes pour surmonter la crise.
Un manque à gagner de 3,5 M€ pour Buffalo Grill
La chaîne anticipe pour 2002 un résultat net revu à la baisse par rapport aux prévisions initiales, mais supérieur, toutefois, à celui de 2001.
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...