Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Un hôtel Fauchon place de la Madeleine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Un hôtel Fauchon place de la Madeleine

FAUCHON et ESPRIT DE FRANCE  s'associent pour ouvrir le premier Hôtel FAUCHON, Place de la Madeleine à Paris. Ouverture programmée en 2018.

La célèbre enseigne de gastronomie FAUCHON et le groupe hôtelier haut de gamme ESPRIT DE FRANCE, filiale à 100% de la COMPAGNIE LEBON, vont créer et gérer ensemble le premier Hôtel FAUCHON. L’hôtel s’installera dans le fief historique de la marque, au 11 Place de la Madeleine, à Paris.

 

FAUCHON et ESPRIT DE FRANCE ont pris l’engagement de s’associer dans une société commune détenue à 51% par la holding familiale de M. Ducros, actionnaire majoritaire de FAUCHON, et à 49% par ESPRIT de FRANCE. Ce dernier fournira son expertise hôtelière, tandis que FAUCHON apportera son savoir-faire en gastronomie et en pâtisserie contemporaine. L’opération sera finalisée au plus tard début février. L’Hôtel FAUCHON ouvrira ses portes au début de l’année 2018. Richard Martinet, architecte renommé spécialiste de l’hôtellerie de prestige, tirera le meilleur parti du pur style haussmannien du bâtiment. L’établissement comptera 54 chambres dont 22 suites, toutes avec vue extérieure sur la place de la Madeleine ou le boulevard Malesherbes, et se positionnera comme une référence de l’hôtellerie 5 étoiles parisienne.

 

L’Hôtel FAUCHON ouvrira ses portes au début de l’année 2018. Richard Martinet, architecte renommé spécialiste de l’hôtellerie deprestige, tirera le meilleur parti du pur style haussmannien du bâtiment.

L’établissement comptera 54 chambres dont 22 suites, toutes avec vue extérieure sur la place de la Madeleine ou le boulevard Malesherbes, et se positionnera comme une référence de l’hôtellerie 5 étoiles parisienne.

Le Café FAUCHON rejoindra cet ensemble emblématique avec une capacité de 150 places dont une très belle terrasse face à l’église. L’ensemble bénéficiera des travaux d'embellissement de la place de la Madeleine, et de l’élargissement des zones piétonnes prévu dans le projet.

 

Michel Ducros, actionnaire majoritaire de FAUCHON : «L'ouverture de ce premier Hôtel au coeur de Paris en partenariat avec ESPRIT DE FRANCE répond à une stratégie

clairement établie de développement de la marque FAUCHON dans la gastronomie et l'art de vivre à la française, dans son style résolument contemporain, un univers qu’elle exporte aujourd'hui dans le monde entier.»

Emmanuel Russel, Président des hôtels ESPRIT DE FRANCE et Directeur général de la COMPAGNIE LEBON : «Fort de son expertise dans les partenariats sur-mesure, ESPRIT DE FRANCE est fier d’être co-acteur du développement de ce premier Hôtel FAUCHON. Nos deux marques partagent des valeurs familiales, d'entrepreneuriat et d'attachement au patrimoine français. Notre savoir-faire sera mis au service de l'Hôtel FAUCHON et de nos partenaires, dans ce lieu d'exception.»

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Jacques Maximin inspirera au quotidien l’équipe et les étudiants de l’École Ducasse

Jacques Maximin inspirera au quotidien l’équipe et les étudiants de l’École Ducasse

Pour une belle prise, c’est une belle prise. Retiré des fourneaux de son Bistrot de la Marine, à Cagnes-sur-mer, depuis 2016, Jacques Maximin, 72 ans, rejoint le board de l’École Ducasse, dont l’ouverture[…]

La finale du 15ème concours Talents Biérologie, c’est pour bientôt !

La finale du 15ème concours Talents Biérologie, c’est pour bientôt !

GL Events reporte le Sirha Lyon au printemps, et lance une nouvelle marque-ombrelle

GL Events reporte le Sirha Lyon au printemps, et lance une nouvelle marque-ombrelle

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Plus d'articles