Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Un Français sur deux projette de partir en vacances d’hiver

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Selon un sondage BVA pour la Direction du tourisme, plus de la moitié des Français (52%) souhaitent partir en vacances d’hiver au moins une nuit, toutes destinations confondues. Un chiffre stable comparé à 2003.

Une chose est sûre: les Français aiment partir en vacances d’hiver! Si, dans une grande majorité, ils privilégient la France métropolitaine (83 %), la montagne demeure la destination préférée sur le territoire national (44 %), suivie de la « ville » (29 %) et de la « campagne (36 %). Juste retournement des choses par rapport à la saison estivale !  Pour ceux qui privilégient l’étranger, ce sont les séjours « villes » ou « soleil » qui dominent.
Les courts séjours continuent de dynamiser les intentions de départ alors que les longs séjours stagnent. Un tiers des personnes consomment 4 jours et plus. Le profil est clairement identifié : ce sont des Parisiens ou Franciliens, dans la tranche d’âge 35/49 ans, plutôt cadres supérieurs et qui bénéficient des ARTT. Parmi eux, 41 % privilégient les vacances de février, plutôt dans les Alpes du Nord (46 %), avec une préférence pour les « stations villages » (42 %) et en hébergement marchand (64 %). A noter que les séjours dans la famille ou chez des amis seraient en augmentation : 20 % contre 17 % en 2003.
Et, loin d’être surprenant, les principales activités pratiquées sont le ski alpin pour 64 % des gens interrogés, suivi de la luge (30 %), du ski de fond (26 %), de la raquette (24 %) et du surf des neiges (15 %). Quant au mode de réservation, l’utilisation d’Internet poursuit sa progression, notamment pour les séjours étrangers.

pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles