Un forum pour lancer l'opération « Bien dans mon assiette » dans les collectivités de Bourgogne.

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Le CCC Bourgogne-Franche-Comté aux côtés du Conseil régional de Bourgogne, organise le Forum « Bien dans mon assiette » le 26 septembre prochain au Palais des congrès de Dijon. Après les écoles, c'est au tour des collectivités de s'engager dans cette opér
Cette rencontre a pour but de présenter cette action régionale "Bien dans mon assiette".  Sont prévus des stands de fournisseurs, d'interprofessions, d'associations sur la prévention de l'obésité, l'équilibre alimentaire et le développement durable...
Par ailleurs, le forum a prévu un espace dédié aux démonstrations culinaires, lieu où les chefs cuisiniers des lycées présenteront des recettes régionales. La journée bourguignonne du 26 septembre a pour objectif de valoriser les filières agroalimentaires de la région en rapprochant les établissements des producteurs locaux afin de mettre l'accent sur l'importance de la nutrition pour la santé.

Déjà les 145 lycées de la région avaient été invités tout au long de l'année à organiser les « jeudis de Bourgogne ». C'est-à-dire des repas préparés à partir de produits régionaux, supports d'une communication et éducation à l'alimentation auprès des élèves.

Lancée en 2005, cet événement destiné aux écoles s'ouvre aujourd'hui à toutes les collectivités : lycées, CFA, maisons familiales, hôpitaux, cuisines centrales, maisons de retraite.


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.