abonné

Un comptoir épatant

Encarna Bravo
Un comptoir épatant

© Photo V. Couteron

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Pour animer ses stands de pâtes fraîches, Daniel Verstraete, adjoint au chef de production de la restauration de l'armée de l'air à Paris, dans le 15e arrondissement, mise sur l'étonnement en multipliant variétés et recettes.

omment animer un stand au quotidien avec un seul et même produit sans lasser les convives ? À la Cité de l'Air et base aérienne 117 à Paris, le service restauration (de 5 000 à 6 000 couverts/jour) a trouvé la réponse. Si l'animation repose sur un unique produit, la pâte fraîche, l'équipe a pourtant réussi le pari d'attirer les clients, de les fidéliser et, surtout, de faire de ce point de restauration un stand à part entière 365 jours par an.

Une mise en place simple

Depuis plusieurs années, un stand est ainsi dédié aux pâtes dans 2 selfs, le Farman (520 places) et le Bréguet (380), avec une consommation quotidienne de respectivement 200 et 70 plats. Un succès si l'on considère la variété de l'offre proposée en parallèle : 4 selfs à thèmes (tex-mex, oriental, grillade, broche, pizzas, crêpes, diététique, poissons frais) et plusieurs types de restauration (brasserie avec service à table, restauration rapide, DA). Soit 15 plats du jour.

« La mise en place du stand se révèle assez aisée, explique Daniel[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?