Un bilan très positif pour l’Omnivore Food Festival 2011

Sujets relatifs :

L’édition 2011 du OFF à Deauville du 20 au 22 février a remporté un réel succès. Le festival a enregistré la plus forte fréquentation depuis sa création en 2006.

Lors de sa 6e édition, l’Omnivore Food Festival a accueilli 7 836 festivaliers. La plus forte fréquentation depuis sa création. Avec un public amateur et diversifié : 38 % de chefs, 24 % de grand public, 18 % de professionnels de la restauration, 13 % de professionnels de l’agro-alimentaire, 5 % de vignerons et 2 % de journalistes.  Au cours des deux jours et demi, 54 chefs se sont succédés sur la scène du grand auditorium et 18 pâtissiers du monde entier dans l’auditorium Valrhona dédié au sucré. L’événement prend de l’ampleur -nous sommes loin de la première édition « plus artisanale » qui se déroulait au Havre. Le festival a récompensé de jeunes talents grâce à deux concours. Le premier, Classic Malts & chefs, a mis en avant des alliances culinaires en accord avec les malts. Nicolas Guiet second, et Rodolphe Groizard, chef pâtissier, tous les deux à La Mare aux Oiseaux à Saint Joachim (44) où officie le chef-propriétaire Eric Guérin ont remporté ce challenge noté par les festivaliers. Quant à la bourse Badoit de la création, elle a consacré trois jeunes de talent : Pietro Russano et Salvatore Li Causi pour leur Retro Bottega, Anne Xiradakis et Pierre Hourquet pour la lunch box, et Bertrand Grébaut pour son restaurant Septime qui ouvrira vers la fin mars.  

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Comatec met ses habits de fête

Comatec met ses habits de fête

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Comatec lance des coffrets pratiques et chics à destination de la restauration commerciale et des boulangeries-viennoiseries-pâtisseries.Comatec propose de séduire la clientèle avec des...

Fleurus Café renaît avec Carte Financement

Fleurus Café renaît avec Carte Financement

Aux Buttes-Chaumont, le pavillon Puebla se transforme en chalet de montagne

Aux Buttes-Chaumont, le pavillon Puebla se transforme en chalet de montagne

Pizza Cosy vire à l’Ouest

Pizza Cosy vire à l’Ouest

Plus d'articles