Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Un bilan positif pour Ecorismo 2010 à Nantes

La rédaction de Néorestauration
Pour sa quatrième édition, le forum-salon Ecorismo s'est installé à Nantes durant deux jours au Parc de la Beaujoire en partenariat avec Campo-Ouest, le salon des équipements de loisirs. Après trois premières années passées à Arles, Ecorismo a fait le choix de la régionalisation afin d'apporter aux professionnels des réponses mieux adaptés à leurs besoins. Le salon se portera aussi à l'international avec notamment une édition à Rabat au Maroc, les 22 et 23 avril prochains.
Pour cette édition 2010, ce sont 2 587 visiteurs sur deux jours - propriétaires exploitants, responsables achats, responsable environnement et développement durable - qui sont venus au salon. Plusieurs secteurs d'activité étaient représentés : 43 % de professionnels du camping, 17 % d'hôteliers et de restaurateurs, 23 % de partenaires (organismes départementaux et régionaux) et 17 % de professionnels d'autres domaines d'activité. Une origine géographique essentiellement régionale : 71 % de professionnels du Grand Ouest Atlantique, 10 % d'Ile de France, 15 % originaires d'autres régions françaises et 4 % d'étrangers. Au total, ce sont 53 conférences, tables rondes et réunions qui se sont déroulées pendant deux jours. Elles ont accueilli 1 243 participants.
Deux lauriers Ecorismo ont été remis. Le Laurier Ecorismo-FTC de l'innovation de l'année 2010 à Fresh Nordaq pour son eau de dégustation produite directement sur place au restaurant à partir de l'eau du réseau. Le Laurier Ecorismo-InterfaceFlor 2010 de l'éco-décoration à Belambra Clubs pour son vaste plan de rénovation intégrant les questions environnementales tant sur les aspects techniques de construction que sur l'aménagement intérieur et la décoration.

L'Académie ECORISMO a fait sa rentrée 2010 le 12 janvier à Nantes-La Beaujoire avec un stage de formation sur le thème de la démarche environnementale et des labels et certifications environnementaux. Elle a réuni des participants originaires de Martinique, de l'Ile Maurice, de Suisse, du Maroc, des Pyrénées et d'autres régions de France.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

 HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

HEINEKEN SAS signe avec l’association Prévention Routière un partenariat de 3 ans visant à renforcer son engagement en faveur d’une consommation responsable d’alcool et plus spécifiquement à[…]

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Le Noël des Petits Princes chez Buffalo Grill

Le Noël des Petits Princes chez Buffalo Grill

L’EPMT s’offre un nouveau restaurant d’application

L’EPMT s’offre un nouveau restaurant d’application

Plus d'articles