Pour cette édition 2010, ce sont 2 587 visiteurs sur deux jours - propriétaires exploitants, responsables achats, responsable environnement et développement durable - qui sont venus au salon. Plusieurs secteurs d'activité étaient représentés : 43 % de professionnels du camping, 17 % d'hôteliers et de restaurateurs, 23 % de partenaires (organismes départementaux et régionaux) et 17 % de professionnels d'autres domaines d'activité. Une origine géographique essentiellement régionale : 71 % de professionnels du Grand Ouest Atlantique, 10 % d'Ile de France, 15 % originaires d'autres régions françaises et 4 % d'étrangers. Au total, ce sont 53 conférences, tables rondes et réunions qui se sont déroulées pendant deux jours. Elles ont accueilli 1 243 participants.
Deux lauriers Ecorismo ont été remis. Le Laurier Ecorismo-FTC de l'innovation de l'année 2010 à Fresh Nordaq pour son eau de dégustation produite directement sur place au restaurant à partir de l'eau du réseau. Le Laurier Ecorismo-InterfaceFlor 2010 de l'éco-décoration à Belambra Clubs pour son vaste plan de rénovation intégrant les questions environnementales tant sur les aspects techniques de construction que sur l'aménagement intérieur et la décoration.
L'Académie ECORISMO a fait sa rentrée 2010 le 12 janvier à Nantes-La Beaujoire avec un stage de formation sur le thème de la démarche environnementale et des labels et certifications environnementaux. Elle a réuni des participants originaires de Martinique, de l'Ile Maurice, de Suisse, du Maroc, des Pyrénées et d'autres régions de France.