Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Un bilan positif de la Mission Handicap chez Compass

La rédaction de Néorestauration
Compass Group France poursuit et développe sa politique en direction des travailleurs handicapés en menant des actions concrètes qui permettent de les intègrer au sein des restaurants du groupe.
Créée en 2005 à l'occasion de la signature d'une convention entre Eurest et l'Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), la Mission Handicap dresse son premier bilan. Alors que son objectif est de mieux intégrer et maintenir dans leur emploi les personnes en situation de handicap, elle a permis de recruter 39 travailleurs handicapés depuis fin 2005, portant ainsi leur nombre total à 297 personnes au sein de Compass contre 171 en 2004. Ils sont en général intégrés en tant qu'employés polyvalents de restauration, commis de cuisine ou plongeurs. Le 1er septembre, Compass Group a signé un nouvel engagement auprès de l'Agefiph qui concerne désormais toutes les marques du groupe.
Dans le cadre de la 10e Semaine pour l'emploi des personnes handicapées qui se déroulera dans toute la France du 13 au 19 novembre, Compass Group participera a plusieurs forums de recrutements spécialisés (le 13 novembre au Mans, le 14 à Lyon, le 15 à Paris, le 16 à Montpellier). Actuellement, une des pistes de réflexion du groupe de restauration collective porte sur le développement du recrutement des personnes handicapées dans les bureaux du siège. Aujourd'hui la politique handicap est intégrée dans la stratégie des ressources humaines de Compass Group avec plusieurs axes : sensibilisation, recrutement, anticipation des situations d'inaptitude... Une réelle implication d'entreprise citoyenne.  

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

Dans un secteur des voyages et du tourisme en pleine croissance (3,9% de croissance au niveau mondial en 2018), le Cordon Bleu Paris lance, en partenariat avec l'Université Paris Dauphine-PSL, un MBA in International Hospitality and[…]

  Quid de l’avenir des vins ?

Quid de l’avenir des vins ?

 HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Plus d'articles