Un air belge souffle en région lyonnaise

Sujets relatifs :

Un air belge souffle en région lyonnaise

Le groupe de restauration Léon de Bruxelles, qui compte 64 restaurants en France, confirme ses ambitions de développement avec 7 ouvertures en 2011 dont 2 en région lyonnaise. Le groupe ambitionne de faire de la région Rhône-Alpes la 2ème région en termes de nombre de restaurants après l’Ile-de-France dans les 5 ans à venir avec une dizaine d’ouvertures de restaurants envisagées, ce qui représente une vingtaine de millions d’euros d’investissement et la création de 300 emplois.  Après Meyzieu qui a ouvert en septembre 2009 et dont la direction est assurée par Iliass Jeddi, Villefranche-sur-Saône et Vénissieux ont désormais leur restaurant Léon de Bruxelles !
A Villefranche, ouvert en mai 2011 comme à Vénissieux, depuis juin, Léon de Bruxelles s’étend sur 495 m2 et dispose de 194 places.
Le restaurant caladois est dirigé par Bernadette Hutin et emploie une trentaine de salariés.
A Vénissieux, le Directeur Philippe Berger emploie 32 salariés, majoritairement recrutés localement.
La chaîne remporte d’ores et déjà un franc succès dans le Rhône avec 400 repas servis par jour sur chacun de ces restaurants pour un prix moyen de 20 €.
L’enseigne Léon de Bruxelles prône son origine belge et sa vocation de restaurant de moules. Spécialités de la maison, elles sont livrées vivantes et cuisinées à la commande. Ces moules fraîches, charnues et savoureuses, sont sélectionnées tout au long de l’année dans les meilleures zones de production, et cuisinées suivant plusieurs modes de cuisson selon près de 20 recettes différentes.
Léon de Bruxelles propose aussi une carte de plats du Nord et de recettes typiques des Flandres comme la Carbonnade ou le Waterzoi. A découvrir dans une ambiance conviviale, authentique et chaleureuse comme à Bruxelles !
Avec 4 000 tonnes de moules consommées par an, Léon de Bruxelles est, aujourd’hui, le seul spécialiste des moules dans la restauration de chaîne en France.
Le groupe Léon de Bruxelles accueille 15 000 clients par jour dans ses 64 établissements. Il réalise 104 millions d’euros HT de chiffre d’affaires en 2010 et emploie 1 350 collaborateurs. Avec 35 restaurants ouverts ces 10 dernières années, Léon de Bruxelles poursuit sa politique active de développement. iculièrement vive et intense au sorbet.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

16ème Léon au format Fish Brasserie

16ème Léon au format Fish Brasserie

A la manœuvre sur les steakhouse d’Hippopotamus, Bertrand Restauration poursuit la modernisation du réseau des Léon. Voici le 16ème Léon ouvert aux nouvelles couleurs de l’enseigne, sous son concept de Fish Brasserie, à...

30/06/2022 | Offre
Baobab Lab se tourne vers le BtoC

Baobab Lab se tourne vers le BtoC

« Notre intérêt pour la restauration ne se limite pas au fast-casual », disent Frédéric Wargnies et Henri Topiol, de Montefiore Investment

« Notre intérêt pour la restauration ne se limite pas au fast-casual », disent Frédéric Wargnies et Henri Topiol, de Montefiore Investment

Après la livraison, Top Chef ouvre un restaurant en dur

Après la livraison, Top Chef ouvre un restaurant en dur

Plus d'articles