L’ANPE de Marseille et Adecco Paca viennent de signer une convention locale de partenariat destinée à harmoniser et améliorer le traitement de l’offre intérim et de la demande d’emploi. Cet accord national qui se décline à échelle régionale ou local comportent 3 items : recrutement, formation et évaluation.
A l’instar des autres secteurs, l’hôtellerie-restauration est naturellement visée par cette signature, qui concerne les 9 agences de travail temporaire et les 10 agences locales pour l’emploi du bassin de Marseille ainsi que l’espace cadres. Sur le volet recrutement, par exemple, les deux partenaires s’engagent sur des modalités de traitement des offres d’emploi approfondies et notamment la transmission systématique des offres de mission intérimaires à l’ANPE, la désignation d’un interlocuteur identifié Adecco au sein des agences pour l’emploi. En matière d’échange d’informations et de savoir-faire, les deux signataires ont convenu de mutualiser des informations quantitatives et qualitatives sur le marché du travail, le secteur de l’intérim, les métiers en tension et les mesures pour l’emploi en se réunissant une fois par semaine.
Un accord entre ANPE et Adecco pour améliorer les pratiques
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
A la Basilique Notre-Dame de la Garde, une table qualitative et inclusive
Peu de visiteurs le savent, mais au 3ème étage de la Basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille (6ème) se trouve un restaurant. Entièrement rénové, dans un cadre lumineux, avec une décoration épurée et une vue imprenable sur la...
07/06/2023
|