Il s’agit du 162e restaurant pour la marque qui confirme ainsi sa dynamique de développement.
Le nouveau restaurant KFC, qui a ouvert ses portes aujourd’hui, est le 9ème de l’enseigne dans le département du Nord, marquant ainsi la poursuite de l’ambition du groupe, qui compte aujourd’hui 8000 salariés en France et souhaite doubler le nombre de restaurants dans les 5 ans à venir, ce qui permettra de créer plus de 6000 emplois.
KFC fait grandir ses équipes
Abdelilah Ait Si Brahim sera en charge de ce nouveau restaurant. Arrivé dans le réseau en 2006 en tant qu’assistant manager pour le restaurant de Boulogne, il a été promu Directeur du restaurant KFC de Fâches-Thumesnil en 2009. L’enseigne offre en effet un véritable plan de carrière à ses collaborateurs. Chaque personne qui rejoint le réseau a la possibilité d’évoluer. Aujourd’hui, un assistant manager sur deux et deux directeurs sur trois sont issus de la promotion interne.
66 emplois créés pour cette ouverture
Pour cette ouverture, KFC crée 66 emplois dans le département, en étroite collaboration avec Le Pôle emploi de Valenciennes et la Mairie de Petite Forêt.
Les employés ont été recrutés par la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS), qui consiste à mettre les candidats en conditions réelles de travail et permet de rapidement détecter les compétences de chacun, sur la base de leurs aptitudes et non de leur CV.