Le filet de poulet végétal sera vendu en Suisse sous la marque Umiami.
Le spécialiste de la production d’alternatives végétales intègre 165 magasins du groupe Coop.
La foodtech créée en 2020 par Tristan Maurel, Martin Habfast et Clémence Pedraza traverse les frontières et s’implante dans le réseau suisse FFF (Fresh&Frozen Food). Le filet de poulet végétal habituellement commercialisé en marque blanche portera en Suisse les couleurs de la société française. Il sera commercialisé au sein de 165 points de vente de l’enseigne Coop, majoritairement des concepts urbains situés au cœur des plus grandes villes et agglomérations de Suisse. Pour susciter la curiosité des consommateurs, le distributeur appliquera une réduction de 10% les premières semaines de commercialisation.
« C’est un véritable gage de reconnaissance de voir notre produit sélectionné par des experts de la distribution et du commerce de détail, affirme Tristan Maurel. Cette première collaboration officielle nous motive à aller encore plus loin et à continuer à nous inscrire dans une logique d’innovation continue pour soutenir nos convictions et les attentes des clients. » Avec cette première collaboration hors de France, Umimami entend élargir son audience auprès des consommateurs tout en renforçant l’intérêt des professionnels de la restauration pour son offre végétale.
Particulièrement porteur, le marché suisse connait une forte poussée des adeptes du régime flexitarien. Ils étaient 40% il y a dix ans, ils dépassent la barre des 60% aujourd’hui (source : Plant Based Food Report, janvier 2023).
Septembre 2023