Umami Burger, entre traditions japonaises et modernité californienne, s'installe à Paris

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

,
Umami Burger, entre traditions japonaises et modernité californienne, s'installe à Paris

Dans un paysage du burger gourmet déjà sérieusement peuplé dans la capitale, voici un nouvel entrant qui pourrait faire parler de lui. Umami Burger, la marque fondée il y a 13 ans à Los Angeles par Adam Fleischman, prend ses quartiers européens dans la capitale, au premier étage de l’hôtel Pullman Paris Montparnasse. Une installation en grand, près de 800 m² et jusqu’à 280 couverts dans des espaces à la fois modulables et cosy, pour découvrir les recettes de la marque californienne, qui comme son nom l’indique, puise leur originalité dans les inspirations japonaises, et cette fameuse 5ème saveur Umami, riche et savoureuse, au-delà des quatre saveurs de base, sucré, aigre, salé et amer.   

Dans des ambiances aux grandes inspirations nippones, voici donc un voyage gustatif proposé autour de 8 recettes de burger (14 à 20 euros), allant du Classic Burger (sauce classique, salade, cornichons, tomate, oignons caramélisés, cheddar), au prometteur Rossini Cheese Burger, préparé avec un steak de boeuf maturé, une tranche de foie gras, une sauce aïoli à la truffe noire, de la mimolette vieillie, en n'oubliant pas l'alternative veggie (steak vegan Beyond meat). La carte est également complétée par des sides très travaillés, frite classique, déclinée à la truffe ou à la patate douce et deux versions originales, une à la sauce chili con carne et une au bacon. Pour les plus gourmands, Umami Burger propose des “thick onion rings” à toutes les sauces - classique, ketchup à la truffe, jalapeno ranch, buffalo, blue Cheese, BBQ… -, un “mac’n’cheese” ou encore des ailes de poulet Umami tenders.

Pour une immersion complète, la touche sucrée finale, et originale, en convaincra plus d'un : un “peanut butter pie” ou un “red velvet cake”, un gâteau rouge à la crème cheese à la vanille (7 euros). L’occasion également de se laisser tenter par un milkshake (9 euros): un “banana matcha shake” (glace vanille, poudre de matcha, lait, crème fouettée, bananes fraîches) ou un “salted peanut butter shake” (glace à la vanille, sauce au caramel, sauce au beurre de cacahuètes « Reese’s », lait, crème fouettée) par exemple.

A noter, tous les week-ends, Umami Burger propose un service de garde d’enfant(s) : baptisé “Kids Experience”, cette offre permet aux parents de déguster leur repas en toute tranquillité tandis que les plus petits dévorent leur burger tout en faisant des activités ludiques encadrées par un service de gardes d’enfants assuré par Nanny Please.

Hôtel Pullman Paris Montparnasse - Umami Burger Paris Au 1er étage 19 rue du Commandant René Mouchotte. 75014 Paris Ouvert toute la journée 7j/7 | 06h30 - 22h30 Happy Hour : tous les jours de 15h à 19h

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Le 11ème PNY vient d’ouvrir à Grenoble

Le 11ème PNY vient d’ouvrir à Grenoble

« Au bout de chaque rue, une montagne » , écrivait Stendhal de Grenoble, rappelle PNY. Au bout de celle de la République, sur la place Grenette, les piétons et riverains y trouveront aussi le 11ème restaurant du spécialiste du...

13/09/2022 |
Les Burgers de Colette accélère et s'ouvre à la franchise

Les Burgers de Colette accélère et s'ouvre à la franchise

Anniversaire festif et éco-responsable pour Ninkasi

Anniversaire festif et éco-responsable pour Ninkasi

Bagel Corner teste une offre chaude avec ses bagel burgers, entre autres

Bagel Corner teste une offre chaude avec ses bagel burgers, entre autres