Sur des canaux de la livraison et du click & collect plus que jamais au centre du jeu depuis l’entrée en vigueur du reconfinement, Uber Eats vient au soutien de l’activité des opérateurs. La plateforme, 25 000 établissements partenaires en France, a annoncé un dispositif à effet immédiat :
- Frais d'activation offerts pour tous les nouveaux restaurants qui souhaitent proposer leurs plats à la livraison avec Uber Eats partout en France (la plateforme est déployée dans 220 agglomérations françaises). Cette mesure était déjà en place dans toutes les villes touchées par le couvre-feu, elle s’étend à toute la France et ce jusqu'au 1er décembre.
- Pour les restaurants déjà partenaires (25 000 à date), Uber Eats supprime également les commissions sur toutes les commandes à emporter.
- Enfin, tous les restaurants qui le souhaitent peuvent percevoir leurs revenus de manière quotidienne et non plus une fois par semaine afin de faciliter la gestion de leur trésorerie notamment pour tous les restaurants indépendants qui représentent 70% des restaurants qui utilisent l’application Uber Eats.