La marque de chips profite de la fin d’année pour refaire le point sur son marché et ses opportunités de développement. Les Français ont toujours adoré l’apéritif et pendant le confinement, cette habitude s’est fortement accentuée.
Le segment apéritif représente désormais 3,2 milliards d’euros et a augmenté de +3.1% en 3 ans, suivi par le segment du snacking qui a progressé de +3.7%
La marque est d’ailleurs leader de la catégorie « chips premium » avec une part de marché de 67.7% en valeur et 67.4% en volume
Toutefois, les contraintes de la pandémie et les nouvelles règles sanitaires ont transformé l’esprit même de l’apéritif : plus familial, il apparait comme une valeur sûre et refuge, garantissant plaisir et réconfort, et offre de nouvelles perspectives
Du nouveau côté Tyrrells
En dehors des phénomènes conjoncturels, la crise a effectivement généré de vraies tendances structurelles, tant dans l’appréhension sociale de l’apéritif que dans ses évolutions commerciales.
Avec plus d’une dizaine de recettes à croquer, variées et imaginées à la ferme de Tyrrells Court, la marque ne cesse de grandir et de contribuer à l’essor de la catégorie « chips premium » avec pour maître-mot l’excellence. Tyrrells doit avant tout sa dynamique à son top 3 composé des références suivantes : Simply Sea Salted, Veg Crips et Cider Vinegar (+27.4%, qui représentent 59% de son CA).
Pour aller plus loin dans le mieux manger et répondre à l’engouement des Français pour des recettes 100 % à base de légumes, la marque revoit la recette de sa référence phare «Veg Crisps», à base de betterave, panais et carotte. Cette nouvelle composition disponible à partir du 1er semestre 2022, permet d’améliorer le profil nutritionnel. Tyrrells continue d’étendre son terrain de jeu gourmand et lancera dès 2022 plusieurs innovations et éditions limitées. L’année à venir s’annonce riche en émotions pour les fans de la Reine et les Tyrrells addicts.
« Ces innovations s’inscrivent dans la tendance du “mieux manger” et reflètent la démarche d’amélioration continue sur tous les plans qui engage le groupe depuis longtemps souligne Sophie Van Eeckhaute, Directrice Marketing Intersnack France.
Pour soutenir et accompagner ces innovations, Intersnack France mise sur l’augmentation de sa diffusion nationale et de sa part de linéaire dans un marché en constante croissance. Pour ce faire, de nouvelles stratégies commerciales sont déployées pour renforcer le maillage physique mais également digital. C’est le cas avec le drive, où l’apéritif relève progressivement le défi pour assurer sa visibilité.