Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

TVA : L'UMIH reçue à Matignon

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, a réaffirmé sa détermination pour faire avancer le dossier au sein des instances européennes.

Convié par Jean-Pierre Raffarin, André Daguin, président confédéral de l'UMIH (Union des métiers de l'industrie hôtelière), s'est rendu hier à l'hôtel Matignon, en compagnie des principaux représentants du syndicat patronal, ainsi que de Jacques Borel, fondateur et président du club TVA.
André Daguin a redit, à cette occasion, combien l'obtention du taux réduit de TVA était vitale pour l'économie des entreprises du secteur de l'hôtellerie-restauration afin de leur permettre de revaloriser les salaires et de se moderniser à tous égards.
Entouré de Noëlle Lenoir, ministre déléguée aux Affaires européennes, et de Renaud Dutreil, secrétaire d'Etat aux PME, au commerce, à l'artisanat, aux professions libérales et à la consommation, Jean-Pierre Raffarin a indiqué que son gouvernement saurait conduire toutes les négociations utiles auprès des diverses instances européennes pour faire entendre le point de vue de la France.

« M. (Romano) Prodi, président de la Commission européenne, et M. (Gerhard) Schroeder sont conscients de ma détermination. Cet engagement m'apparaît comme important car il n'est pas seulement de nature politique, mais aussi de nature touristique, territoriale, économique et sociale», a-t-il déclaré. «Il doit être envisagé de manière plurielle car, à l'instar de la baisse de TVA dans le bâtiment, il emportera de nombreuses conséquences positives en termes d'activité, d'emplois et de rentrées fiscales (....) Il permettra à la France de demeurer une destination touristique attractive (...) Il nous faut trouver les moyens de la négociation. Certains pays sont indifférents, d'autres hésitants,  mais nous présenterons ce dossier devant le Conseil européen.»
pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles