TVA : L'UMIH reçue à Matignon

La rédaction de Néorestauration

Le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, a réaffirmé sa détermination pour faire avancer le dossier au sein des instances européennes.

Convié par Jean-Pierre Raffarin, André Daguin, président confédéral de l'UMIH (Union des métiers de l'industrie hôtelière), s'est rendu hier à l'hôtel Matignon, en compagnie des principaux représentants du syndicat patronal, ainsi que de Jacques Borel, fondateur et président du club TVA.
André Daguin a redit, à cette occasion, combien l'obtention du taux réduit de TVA était vitale pour l'économie des entreprises du secteur de l'hôtellerie-restauration afin de leur permettre de revaloriser les salaires et de se moderniser à tous égards.
Entouré de Noëlle Lenoir, ministre déléguée aux Affaires européennes, et de Renaud Dutreil, secrétaire d'Etat aux PME, au commerce, à l'artisanat, aux professions libérales et à la consommation, Jean-Pierre Raffarin a indiqué que son gouvernement saurait conduire toutes les négociations utiles auprès des diverses instances européennes pour faire entendre le point de vue de la France.

« M. (Romano) Prodi, président de la Commission européenne, et M. (Gerhard) Schroeder sont conscients de ma détermination. Cet engagement m'apparaît comme important car il n'est pas seulement de nature politique, mais aussi de nature touristique, territoriale, économique et sociale», a-t-il déclaré. «Il doit être envisagé de manière plurielle car, à l'instar de la baisse de TVA dans le bâtiment, il emportera de nombreuses conséquences positives en termes d'activité, d'emplois et de rentrées fiscales (....) Il permettra à la France de demeurer une destination touristique attractive (...) Il nous faut trouver les moyens de la négociation. Certains pays sont indifférents, d'autres hésitants,  mais nous présenterons ce dossier devant le Conseil européen.»
pcecconello@neorestauration.com

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD