Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

TVA à 5,5% : les professionnels vont travailler avec Bercy

La rédaction de Néorestauration
Une délégation Club TVA-Snarr-Synhorcat-UMIH rencontrera le ministre du budget, Alain Lambert, le 4 octobre. Objectifs: préciser le calendrier d'application du taux réduit et constituer un groupe de travail sur les effets du taux réduit.

Les organisations professionnelles mobilisées sur le sujet de la TVA à taux réduit (Club TVA, UMIH et Synhorcat) multiplient les contacts avec les ministères. Le dernier en date, le 13 septembre, s'est déroulé à Bercy, en présence d'Augustin de Romanet, directeur du cabinet du ministre délégué au budget.
A cette occasion, Augustin de Romanet aurait proposé à la délégation conduite par Jacques Borel, entouré de Didier Chenet et Dominique Giraudier (Synhorcat) et d'André Daguin (UMIH), de constituer un groupe de travail. Il serait composé, du côté de l'Etat, du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, représenté par sa Direction de la législation fiscale, et par sa Direction de la prévision, et du côté des professionnels, représentés par le Club TVA, le Snarr, Le Synhorcat, et l'UMIH.
L'objectif de ce groupe de travail serait d'évaluer le coût de démarrage pour l'Etat du passage au taux réduit et l'augmentation à terme des revenus de l'Etat en année pleine, générée directement et indirectement par une activité redynamisée et les dizaines de milliers d'emplois créés.
De ce projet, il sera de nouveau question lors de la rencontre prévue avec le ministre Alain Lambert, le vendredi 4 octobre prochain. Les professionnels souhaiteront aussi obtenir des garanties sur le calendrier d'application.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Le retour de Batifol

Le retour de Batifol

Batifol revient sur le devant de la scène parisienne, et s’installe face à la gare de l’Est en lieu et place de l’ex Strasbourgeoise.  Une volonté de que la version 2.0 de Batifol, s’inscrive[…]

Gilles Piquet-Pellorce nommé directeur général de Planet Sushi

Gilles Piquet-Pellorce nommé directeur général de Planet Sushi

La marketplace BtoB des produits de la mer ProcSea lève 6,5 M€

La marketplace BtoB des produits de la mer ProcSea lève 6,5 M€

Alexandre Alves Pereira en lice pour la finale mondiale S.Pellegrino Young Chef

Alexandre Alves Pereira en lice pour la finale mondiale S.Pellegrino Young Chef

Plus d'articles