L’enseigne toulousaine de pizzas à emporter compte franchir la barre de la centaine d’établissements dès l’année prochaine.
Créée en 1989 par Robert Bori à Toulouse, Tutti Pizza entend passer à la vitesse supérieure, en dépassant ses frontières régionales. Développée en franchise depuis 2001 et dirigée aujourd'hui par ses deux fils Julien et Sébastien, l'enseigne propose à la fois des kiosques et des distributeurs automatiques de pizzas, baptisés Tutti Matic.
L’enseigne vient d’inaugurer un premier Tutti Pizza dans le sud-est de Grenoble, marquant ainsi le coup d’envoi d’une nouvelle phase de développement. « Nous comptons à ce jour 93 établissements avec un ticket moyen qui tourne autour de 25 €, explique Célia Fort, en charge de la communication de l’enseigne. Les outils très performants que nous proposons à nos franchisés nous permettent de bien résister au contexte inflationniste grâce à une gestion précise et optimale des stocks. » En clair, le modèle développé par Tutti Pizza a toutes les chances de se développer dans un climat de baisse du pouvoir d’achat, c’est du moins ce qu’ambitionnent les dirigeants de l’enseigne.
Tutti Pizza n’oublie pas pour autant l’aspect gustatif. « Nous créons une dizaine de nouvelles recettes par an à partir d’une pâte réalisée chaque jour dans nos pétrins et d’ingrédients frais labellisés AOP ou IGP. Au total, nous proposons une vingtaine de recettes de pizzas dont 5 de saison, assorties de salades et de desserts. » En parallèle, l’enseigne vient de mettre en place une nouvelle formule de carte de fidélité qui cumule avantages exclusifs et nouvelles recettes.
Février 2023.