Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Trouver un collaborateur en un clic !

Isabel Soubelet

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Trouver un collaborateur en un clic !

Trouver le bon professionnel au bon moment quand le plongeur est absent ou le second en arrêt de travail, c’est désormais possible grâce à Brigad, Extracadabra, Snapshift…

La fonction ressources humaines dans le secteur de la restauration est un véritable casse-tête. Grâce à ces nouvelles applications, les managers branchés sur le digital peuvent se consacrer à l’essentiel : la relation-clients et le développement de leur chiffre d’affaires.  « Nous apportons aux restaurateurs une solution en un seul clic, précise Florent Malbranche, cofondateur et CEO de Brigad. Nous permettons la mise en relation entre les entreprises et un personnel qualifié, et seulement 10 % des personnes qui s’inscrivent sur la plateforme sont retenues. Nous créons aussi un historique afin d’affiner les possibilités. » Et ça marche ! L’entreprise compte aujourd’hui 500 établissements et plus de 1200 Brigaders. Après Paris et Lyon, elle vise désormais Lille, Bordeaux et Londres. « Grâce à notre algorithme, nous agissons comme un correcteur sur les fluctuations de business », poursuit-il. Concurrent direct, Extracadabra, répond à une demande d’extras en urgence dans le secteur de la RHD. « Tout le monde a un mobile dans sa poche, nous proposons une solution qui permet à un établissement d’être mis en relation avec le bon staff trois minutes maxi ! », assure Rémi Boisson, fondateur et directeur des opérations. Extracadabra dispose de deux offres : soit la plateforme réalise un simple matching des candidats, soit elle va jusqu’à la rédaction du contrat de travail et de la fiche de paye. « Nous proposons désormais le CDI, ajoute Rémi Boisson. Et pour accompagner nos clients dans une démarche de recrutement afin de les aider à dénicher les bons profils nous allons lancer un site web.»

 

Au-delà du recrutement, Snapshift s’est positionnée, dès le départ comme une solution en ligne de planification du personnel et de gestion RH dédiée à la restauration. Le logiciel à l’origine du projet a été créé par Olivier Severyns pour gérer ses cinq établissements de restauration qu'il dirigeait à Paris. « Nous sommes un couteau suisse prévu pour les opérationnels, les managers et les points de vente, précise-t-il. L’outil permet de récupérer toutes les données de manière fluide et rapide que l’on ait un coffee shop ou 20 sites avec trois cents salariés. C’est un Système d'information de gestion des ressources humaines (SIRH) qui assure une gestion électronique des documents, réalise les plannings jusqu’à la préparation des fiches de paye dans le respect des conventions collectives. » Un outil de planification intelligent qui va jusqu’à envoyer aux managers des alertes pour les fins de contrats ou rappeler les visites médicales !

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Recrutement : quand les besoins du Cantal rencontrent ceux des DOM

Recrutement : quand les besoins du Cantal rencontrent ceux des DOM

Les hôtels et restaurants du Cantal peinent à recruter du personnel qualifié dans un département qui affiche le plus faible taux de chômage de France (5,1%)*. A l’inverse, les départements[…]

18/07/2019 | EmploiFormations
Unilever Food Solutions et son partenaire Brigad accompagnent les « Gilets bleus »

Unilever Food Solutions et son partenaire Brigad accompagnent les « Gilets bleus »

La Boucherie mise sur le recrutement vidéo

La Boucherie mise sur le recrutement vidéo

 Nouvelle formation : la mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant en alternance

Nouvelle formation : la mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant en alternance

Plus d'articles