Les nominés auront l'occasion de présenter leur innovation sur l'espace conférences du salon Restau'co.
Producteurs, distributeurs, industriels ou encore équipementiers ont jusqu’au 15 mai pour déposer gratuitement en ligne leur dossier.
Réservé aux entreprises participant au salon Restau’co, le concours distingue des produits, solutions et équipements développés et commercialisés entre janvier 2022 et mars 2023 et apportant une évolution notable par rapport à celles et ceux déjà disponibles sur le marché. Deux catégories seront récompensées : « Produits alimentaires » et « Solutions, équipements et hygiène ». A noter, un seul dossier pourra être présenté par entreprise exposante. Les candidats doivent compléter le formulaire en ligne sur le site du salon dans la rubrique « Trophées ».
Après le 15 mai, un pré-jury internet au réseau étudiera l’ensemble des projets pour désigner les nominés. Le jury final, constitué de représentants Restau’co mais aussi d’experts, de journaliste et personnalité diverses, prendra le relai pour les évaluer sur la base de critères précis tels que la dimension éco-reponsable, la capacité à améliorer l’existant ou son adaptabilité. Les trois lauréats de chaque catégorie se verront remettre officiellement leurs prix lors d’une cérémonie organisée durant le salon le 21 juin. Toutes les innovations des nominés y seront présentés dans l’espace Conférences, pour les acteurs de la restauration collective, apporteurs d’idées ou en recherche de nouvelles solution au quotidien.
Avril 2023.