Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Trophées de l’Accueil et de la Bourse aux Innovations

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Forte de 70 000 signataires en 2003, acteurs du tourisme français, la campagne «Bonjour !», dédiée à la qualité de l’accueil des touristes, fête ses dix ans d’existence.

Initiée par le secrétaire d’Etat au Tourisme, confié durant sept ans à la Direction du Tourisme puis à Maison de la France afin que l’accueil soit partie intégrante de toutes les actions de promotion à l’international, la campagne « Bonjour ! » a évolué vers une implication toujours plus forte des professionnels et même des régions françaises. Comme la région Aquitaine qui arbore « Aquitaine, le sourire vient du cœur ».

A travers cet engagement formalisé par une charte, les prestataires affichent leur volonté de s’impliquer dans la qualité de l’information, du service, de l’environnement. La campagne «Bonjour ! » s’est d’ailleurs inscrite, tout au long de ces dix ans, au cœur des grands challenges touristiques du pays, comme la Coupe du Monde de football, les festivités de l’an 2000 ou, récemment, la campagne de relance de la destination France aux Etats-Unis.

Lors d’une soirée anniversaire qui se tiendra le 10 décembre au Pavillon Gabriel à Paris, seront remis les Trophées de l’Accueil et les Trophées de la Bourse aux Innovations. Les premiers lauriers couronneront un professionnel par région pour la qualité de son accueil ; les seconds, une opération impliquant une population locale autour de l’accueil mise en place par le secteur associatif et institutionnel. Près de 23 000 votes ont été enregistrés cette année en France et à l’étranger.
pfedele@neorestauration.com  

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles